Publisher Description

« J'ai l'impression d'être en train de rater ma vie ! »  : Le philosophe Lovetruth a souvent entendu ce type de propos lors des consultations philosophiques qu'il donne à ses patients. Dans la nouvelle qu'il propose ici Lovetruth raconte les histoires vraies de certains de ses patients ou plutôt clients. L'un d'eux voulait être champion du monde d'un sport de combat, un autre souhaitait devenir un grand écrivain alors qu'un autre encore désirait être un grand penseur. D'autres avaient semble-t-il des ambitions plus modestes. Lovetruth rassembla toutes ces histoires anonymes pour en faire une seule, celle d'un personnage qu'il nomme Lucas Z. Lovetruth raconte l'histoire de Lucas à la première personne comme si cette histoire était celle de chacun d'entre nous. Il s'agit d'une histoire dans laquelle tout le monde ou presque pourra retrouver certains aspects ou traits de sa propre vie. Le fil conducteur de cette histoire est la question « QUE FAIRE DE SA VIE ? ». Quel genre de vie peut donc apporter contentement et joie pour soi et les autres ? Lovetruth donne aussi dans cette histoire des exemples de pratiques et exercices concrets que chacun peut expérimenter et qui sont destinés à modifier le cours de sa propre existence. Lovetruth partage ici des éléments de son expérience et de ses pratiques dont il use quotidiennement pour donner à sa vie la direction qu'il souhaite.
Tous les bénéfices récoltés pour ce livre seront reversés à l'association humanitaire Karuna-Shechen fondée par Matthieu Ricard.
Lovetruth est philosophe, chercheur en psychologie, scénariste et écrivain. Il propose aussi des consultations philosophiques dans lesquelles il essaie avec ses clients d'apporter des réponses aux questions existentielles qu'ils se posent.

GENRE
Fiction & Literature
RELEASED
2020
August 30
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
11
Pages
PUBLISHER
Alain BALLOUTI
SIZE
3.1
MB

More Books by LOVETRUTH

Other Books in This Series