Étoiles Filantes Dans le Ciel D'été Étoiles Filantes Dans le Ciel D'été

Étoiles Filantes Dans le Ciel D'ét‪é‬

    • 3,99 €
    • 3,99 €

Beschreibung des Verlags

Richard Beckenbauer subit un accident malheureux au Grand Prix de Berlin, sa voiture prend feu et heurte les tribunes où se trouvent de hauts gradés militaires et Adolf Hitler lui-même. Il est accusé de terrorisme et envoyé dans un pénitencier en attente de son procès. Gravement blessé, les jambes cassées, avec les maigres soins d'un infirmier qui ne peuvent empêcher sa vie de s'échapper, il commence à rêver qu'il vole. La sensation d'être libre comme le vent, mais tôt ou tard il faut se réveiller et revenir à la dure réalité. Si vous avez de l'argent, vous pouvez vous payer de bons médecins et avocats, mais Richard avait tout investi dans la course automobile, dans la préparation de sa voiture. Il a toujours aimé les défis, il était capable d'affronter la mort avec calme et sérénimité, abordant chaque virage sans freiner et enfonçant l'accélérateur à la sortie. Depuis les débuts de l'humanité, le fort a toujours profité du faible, imposant ses règles. Richard Beckenbauer ne faisait pas partie de ceux-là : arrogants et fanatiques nazis suiveurs d'Adolf Hitler.

Lorsque j'ai découvert le manuscrit d'Étoiles filantes dans le ciel d'été de Francisco Angulo, j'ai immédiatement été transporté dans l'Espagne des années 30, au cœur de la Guerre Civile. Grâce à une plume experte qui saisit les détails historiques avec justesse, l'auteur nous plonge dans le quotidien palpitant des pilotes de chasse engagés dans ce conflit déchirant leur patrie.

Dès les premières pages, le lecteur est happé par l'intrigue haletante qui suit le destin de deux pilotes, Tomás García Hernández et Richard Beckenbauer. Leurs personnages attachants et leurs histoires personnelles émouvantes donnent chair à cette période trouble de l'Histoire. On s'identifie rapidement à ces hommes qui luttent pour leurs idéaux politiques, tout en essayant de préserver une part d'humanité.

Leurs missions périlleuses aux commandes de leurs frêles appareils nous plongent au cœur de combats aériens d'une intensité rarement égalée dans la littérature. Chaque description témoigne d'un sens du détail remarquable et d'une connaissance approfondie de l'aviation de l'époque. Les scènes aériennes haletantes sont parmi les sommets du roman.

Mais au-delà du récit historique précis et des scènes d'action prenantes, cette œuvre impressionne par la finesse avec laquelle elle dépeint les sentiments qui unissent les deux protagonistes. Leur relation complexe et les difficultés auxquelles ils sont confrontés dans une époque peu encline à la tolérance donnent à ce roman une profondeur émotionnelle bouleversante.

À travers Tomás et Richard, c'est aussi l'amour vrai qui s'exprime, la force des liens tissés dans l'adversité. Leurs moments volés au cœur de la tourmente sont décrits avec pudeur mais transpercent le cœur du lecteur.

Avec ce roman prenant et poignant, Francisco Angulo signe une fresque historique vivante, portée par des personnages inoubliables. Son écriture fluide et évocatrice nous transporte avec brio dans cette période tragique et héroïque.

GENRE
Belletristik und Literatur
ERSCHIENEN
2023
12. September
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
223
Seiten
VERLAG
The Old Sailboat
GRÖSSE
689,6
 kB

Mehr Bücher von Francisco Angulo de Lafuente

INVADERS Die Invasion der Mutierenden Quallen INVADERS Die Invasion der Mutierenden Quallen
2023
Invasion des Méduses Mutantes Invasion des Méduses Mutantes
2023
Jellyfish Invasion Jellyfish Invasion
2023
La Invasión de las Medusas Mutantes La Invasión de las Medusas Mutantes
2023
Dingen die je Niet Moet Doen als je Schrijver Wilt Worden Dingen die je Niet Moet Doen als je Schrijver Wilt Worden
2023
Голубая ласточка Голубая ласточка
2023