Amin's blues Amin's blues

Amin's blues

    • 6,99 €
    • 6,99 €

Beschreibung des Verlags

Le destin tragique d'Amin qui aurait tant voulu tuer son idole du blues pour conjurer son sort.
Un boxeur poursuit un chanteur de blues d'une haine criminelle. Résumée de la sorte, l'intrigue rassemble deux éléments : la boxe et le blues, qui sont deux passions de l'auteur. Max Obione recycle les clichés du genre et nous plonge au coeur du "deep south" des Etats-Unis, entre Louisiane et Mississipi, sur lequel plane la mémoire du désormais mythique Robert Johnson. Tous les ingrédients sont réunis : la haine de soi que le héros conjure par les coups qu'il encaisse, l'infini malheur d'être au monde véhiculé par les chanteurs de blues de son enfance à Baton Rouge, la déchéance qui l'expédie au fond du trou où moisissent les cinglés et les morts en sursis. « Je vivais par suicide.», cette citation de Ken Bugul ouvre l'ouvrage, il se termine par le blues d'Amin composé par l'idole du blues !
Au plan de la forme, Obione utilise une structure romanesque originale qui procède par collage de documents, témoignages et récits. Un docu roman en quelqque sorte. Les paroles des nombreux blues qui émaillent le roman sont traduites en fin d'ouvrage.
C'est le premier roman « américain » de Max Obione. Le fatum tragique est à l'oeuvre comme dans tout bon roman noir. Ça sent la sueur, la pourriture des marais, on entend le lourd blues du Delta. Un roman qui cogne, plus que noir, « blark » : black and dark.

GENRE
Krimis und Thriller
ERSCHIENEN
2025
1. Juli
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
216
Seiten
VERLAG
Editions du Horsain
ANBIETERINFO
Hachette Livre
GRÖSSE
864,1
 kB
Barouf Barouf
2025
Swooch ! #01 Swooch ! #01
2021
Plein la vue Plein la vue
2013
Akasaka Akasaka
2025
Vermifuge #26 Vermifuge #26
2025
So suspicious So suspicious
2014