Benalla et moi Benalla et moi

Benalla et moi

Ariane Chemin und andere
    • 13,99 €
    • 13,99 €

Beschreibung des Verlags

C'est l'histoire d'un tandem improbable. Un énarque ambitieux est élu président de la République. Un type baraqué et culotté devient l'un de ses plus proches collaborateurs. Il donne des ordres aux fonctionnaires en costumes gris, il connaît tous les potins du Palais, on le craint.


Un 1er mai, il se déguise en policier. Il est filmé en train de tabasser un jeune homme. Bizarrement, le président ne le vire pas. Pour Alexandre Benalla comme pour Emmanuel Macron, c'est le début des emmerdes.


Dans cette histoire, il est question de barbouzes et de technocrates, de judokas et de footballeurs, d'armes à feu et de pistolets à eau, de gros virements et de cash. On jure de dire toute la vérité et on bidonne des vidéos. On traîne dans des bars à chicha et des palaces. On voyage d'Évreux à N'Djamena. Benalla & Moi, c'est l'histoire d'un nouveau monde rattrapé par l'ancien.


Tous deux journalistes au quotidien Le Monde, ARIANE CHEMIN et FRANÇOIS KRUG ont révélé et suivi l'affaire Benalla. Ils s'associent au dessinateur JULIEN SOLÉ pour raconter ce feuilleton riche en rebondissements et en révélations sur les coulisses du pouvoir.

GENRE
Comics und Graphic Novels
ERSCHIENEN
2020
9. Januar
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
96
Seiten
VERLAG
Editions du Seuil
ANBIETERINFO
Media Diffusion
GRÖSSE
30,9
 MB
Les Strauss-Kahn Les Strauss-Kahn
2012
La Communauté La Communauté
2018
Le mauvais génie Le mauvais génie
2015
Ne réveille pas les enfants Ne réveille pas les enfants
2023
Raoult. Une folie française Raoult. Une folie française
2021
Une famille au secret Une famille au secret
2005