• 6,49 €

Beschreibung des Verlags

Bill Gates et la saga de Microsoft (1995, 1998, 2019)
Première biographie réalisée sur Bill Gates, ce livre a été adapté et publié dans de nombreux pays du monde : USA, Chine, Japon, Inde, Corée du Sud, Israel, Hongrie…
Ce livre raconte la jeunesse d’un surdoué appelé Bill Gates qui devient un champion d’informatique dès le lycée, la création du premier BASIC pour micro-ordinateurs en 1975 puis la folle ascension de Microsoft qui va faire de Bill Gates l’homme le plus riche de la planète.
Nous suivons Gates à travers mille péripéties :
.Comment un jeune homme de 21 ans parvient à persuader le géant IBM à faire affaire avec lui ?
.La traversée du désert de Windows durant 7 années jusqu’à la victoire inattendue.
.Comment Gates a réussi à s’imposer sur l’immense majorité de la planète, avec un mélange de génie et de manœuvres monopolistiques discutables. .

Le procès intenté par le gouvernement américain pour abus de position dominante... Ce livre a été écrit par Daniel Ichbiah alors qu’il était journaliste spécialisé des nouvelles technologies, ce qui l’amenait à rencontrer régulièrement Bill Gates. Etant journaliste depuis 1986, Ichbiah a eu la chance de connaître Gates à une époque où il était encore possible de lui parler longuement. A la base de ce livre se trouvent donc de longues interviews de Bill Gates et de ses proches.

L’édition Pocket de Bill Gates et la saga de Microsoft s’est classée n°9 des ventes à sa sortie en 1995.La présente édition 2019 comporte un nouveau chapitre final qui relate les évolutions de Gates durant les années 2000 et son statut de philanthrope à grande échelle

GENRE
Biografien und Memoiren
ERSCHIENEN
2019
1. Juli
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
497
Seiten
VERLAG
Daniel Ichbiah
GRÖSSE
372
 kB

Mehr Bücher von Daniel Ichbiah