• 14,99 €

Beschreibung des Verlags

Qu'ont en commun le désastre financier de la Ford Edsel, le développement rapide des Xérox et les incroyables scandales de General Electricet de Texas Gulf Sulfur ?

Ce sont des exemples iconiques de la définition d’une entreprise par un moment de gloire ou de notoriété particulier : ces récits remarquables et fascinants sont aussi utiles aujourd'hui pour comprendre les subtilités de la vie des entreprises qu'il y a soixante ans. Les histoires de Wall Street sont imprégnées de drame et d’aventure et révèlent les machinations et la nature instable du monde de la finance.

Le reportage de John Brooks est si minutieux que, même les non-initiés aux subtilités financières comprendront que l'histoire se répète : qu’il s’agisse du crash boursier de 1962, de la faillite d’une société de courtage réputée ou de la tentative audacieuse de banquiers américains de sauver la livre sterling...

"Rare portrait pro-business qui figurera parmi les meilleurs du journalisme financier." - Kirkus Reviews
"Aujourd'hui, plus de deux décennies après que Warren [Buffett] me l'a prêté, BUSINESS ADVENTURES reste le meilleur livre de business que j'aie jamais lu. John Brooks est toujours mon écrivain préféré en matière de business." - Bill Gates.
"John Brooks a examiné ces sujets avec un grand soin doublé d'une grande curiosité. Le résultat est excellent." - The New York Times

John Brooks (1920-1993) était un écrivain primé, connu pour ses contributions au New Yorker en tant que journaliste financier. Il a également écrit dix ouvrages sur le commerce et la finance, dont plusieurs consacrés à Wall Street et au monde de l'entreprise. Ses livres Once in Golconda, The Go-Go Years et Business Adventures ont perduré comme classiques.

GENRE
Business und Finanzen
ERSCHIENEN
2020
10. Juni
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
336
Seiten
VERLAG
Alisio
GRÖSSE
836.6
 kB

Mehr Bücher von John Brooks