Chambard au Cap

    • 3,99 €
    • 3,99 €

Beschreibung des Verlags

Tomber sur un cadavre quand on croyait trouver un chargement de diamants, ce n'est guère qu'un léger contretemps. Se cogner contre un deuxième macchabée, ça énerve un tantinet et c'est bien naturel... 

Au troisième cadavre, Ludovic commence pourtant à la trouver saumâtre ! Surtout qu'il en a bougrement besoin de ces diamants et qu'on fait des pieds et des mains pour l'empêcher de les récupérer. 

Il y a encore un individu qui doit clamser dans cette foutue affaire et Ludovic ne voit pas trente-six solutions : "Ce sera ma peau ou la sienne!". 

Ça "disperse" et ça "ventile" dans les ruelles de Rome, de Tanger, ou du Cap!… 

Un thriller "années 50", qui a la couleur des OSS 117 et autres Homme de Rio. 


Michel Averlant, né le 2 février 1931 à Malo-les-Bains, est un écrivain, traducteur et éditeur bien connu des amateurs de romans policiers. 

Avec Frédéric Ditis il publie, fin des années 1950 et début des années 1960, dans la collection La Chouette, une vingtaine de romans policiers et romans d'aventures restés mythiques, dont plusieurs ont pour héros l'intrépide Ludovic Martel. 

En qualité de traducteur il signe de très belles réussites comme les romans de Jonathan Stagge (Patrick Quentin), Craig Rice, Frank Gruber, Christianna Brand et surtout Agatha Christie dont il supervise la nouvelle traduction intégrale. 

Il est enfin et surtout connu comme éditeur pour avoir redoré le blason des éditions du Masque dans les années 80.

GENRE
Belletristik und Literatur
ERSCHIENEN
2014
11. Februar
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
192
Seiten
VERLAG
GLM LLC
GRÖSSE
291,4
 kB

Mehr Bücher von Michel Averlant

1956
1955
1956
1956
1955
1962