Combat rapproché Combat rapproché

Combat rapproch‪é‬

Une aventure de Richard Bolitho

    • 10,99 €
    • 10,99 €

Beschreibung des Verlags

1798 est l’année de tous les dangers pour Richard Bolitho. Récemment promu commodore, en proie aux sautes d’humeur de sa troupe et aux caprices des tempêtes, il subit en Méditerranée les assauts répétés d’une impressionnante armada française qui ne cesse de se moderniser. L’enjeu, loin des côtes de l’Angleterre, n’est rien de moins que le sort de la nation. Aussi, quand s’ouvre enfin sur les eaux du Nil la bataille d’Aboukir, Richard Bolitho sait que ce qui se joue là tutoie l’Histoire et dépasse de loin son seul avenir personnel...

Alexander Kent, de son vrai nom Douglas Reeman, est né à Thames-Ditton en Angleterre, en 1924.
Engagé à l’âge de 16 ans dans la Royal Navy, il débute sa carrière maritime comme aspirant de marine lors de la Seconde Guerre mondiale dans les campagnes de l’Atlantique et de la Méditerranée. À la fin de la guerre, il exerce des métiers aussi différents que loueur de bateaux ou policier, puis retourne dans l’armée active pour la Guerre de Corée, avant d’être versé dans la réserve.
En 1968, dix ans après avoir publié ses premiers romans, il retourne à son sujet de prédilection : les romans maritimes de l’époque napoléonienne et commence, avec Cap sur la gloire une longue et passionnante série, dans laquelle il met en scène les personnages d’Adam et Richard Bolitho.
Qualifié par le New York Times de « maître incontesté du roman d’aventures maritimes » et unanimement reconnu comme l’héritier de Forester, Alexandre Kent doit son succès à sa parfaite connaissance de la vie à bord.

GENRE
Belletristik und Literatur
ERSCHIENEN
2013
8. November
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
489
Seiten
VERLAG
Libella
GRÖSSE
1,2
 MB

Mehr Bücher von Alexander Kent

Der Piratenfürst Der Piratenfürst
1600
Nahkampf der Giganten Nahkampf der Giganten
2018
Die Feuertaufe Die Feuertaufe
1995
Fieber an Bord Fieber an Bord
2009
Des Königs Konterbande Des Königs Konterbande
2002
Unter dem Georgskreuz Unter dem Georgskreuz
2018