Dans l'ombre chaude de l'Islam Dans l'ombre chaude de l'Islam

Dans l'ombre chaude de l'Islam

    • 1,49 €
    • 1,49 €

Beschreibung des Verlags

J’avais quitté Aïn-Sefra l’an dernier aux souffles de l’hiver. Elle était transie de froid, et de grands vents glapissants la balayaient, courbant la nudité frêle des arbres. Je la revois aujourd’hui tout autre, redevenue elle-même, dans le rayonnement morne de l’été : très saharienne, très somnolente, avec son ksar fauve au pied de la dune en or, avec ses koubba saintes et ses jardins bleuâtres.
C’est bien la petite capitale de l’Oranie désertique, esseulée dans sa vallée de sable, entre l’immensité monotone des Hauts-Plateaux et la fournaise du Sud.
Elle m’avait semblé morose, sans charme, parce que la magie du soleil ne l’enveloppait pas de l’atmosphère lumineuse qui est tout le luxe des villes d’Afrique. Et maintenant que j’y vis en un petit logis provisoire, je commence à l’aimer. D’ailleurs, je ne la quitterai plus pour un maussade retour vers le Tell banalisé, et cela suffit pour que je la regarde avec d’autres yeux. Quand je partirai, ce ne sera que pour descendre plus loin, pour m’en aller là-bas, vers le grand Sud, où dorment les « hamada » sous l’éternel soleil.

GENRE
Reisen und Abenteuer
ERSCHIENEN
2023
19. März
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
269
Seiten
VERLAG
Librorium Editions
ANBIETERINFO
StreetLib Srl
GRÖSSE
577,2
 kB
Nomadin war ich schon als Kind Nomadin war ich schon als Kind
2018
Pages d'Islam. Nouvelles Pages d'Islam. Nouvelles
2014
Au Pays des Sables Au Pays des Sables
2025
Notes de Route : Maroc-Algérie-Tunisie Notes de Route : Maroc-Algérie-Tunisie
2025
Dans l'ombre chaude de l'Islam Dans l'ombre chaude de l'Islam
2024
Notes de route : Maroc - Algérie - Tunisie Notes de route : Maroc - Algérie - Tunisie
2024