Devenir chercheur en management Devenir chercheur en management

Devenir chercheur en management

De la thèse au premier poste

    • 17,99 €
    • 17,99 €

Beschreibung des Verlags

Cet ouvrage propose une méthodologie complète ainsi que les outils, testés depuis plusieurs années dans le cadre du CEFAG (Centre Européen de Formation Approfondie à la Gestion), pour réussir sa thèse et son début de carrière de chercheur. Les auteurs exposent à la fois les approches classiques de thèse et recherche, et les méthodologies récentes. Ils mettent également l'accent sur les outils de développement et de perfectionnement.

Structure commune des chapitres :

1) propos général argumenté et illustré ;

2) enseignements et implications sous forme d’outils et de démarches pour les doctorants ;

3) bibliographie « Pour aller plus loin ».

Les coordinateurs interviennent régulièrement dans le CEFAG, programme sélectif de soutien aux doctorants en sciences de gestion mis en place par la FNEGE depuis 35 ans. Ils ont encadré un grand nombre de thèses et participé à de nombreux ateliers doctoraux.

Quant aux auteurs, ils représentent toute la diversité des sciences de gestion :  ils enseignent en université et en école de management et couvrent l’ensemble des disciplines de la gestion.

GENRE
Business und Finanzen
ERSCHIENEN
2023
28. März
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
208
Seiten
VERLAG
Vuibert
ANBIETERINFO
ADILIBRE
GRÖSSE
8
 MB
Safety Cultures, Safety Models Safety Cultures, Safety Models
2018
Managing Future Challenges for Safety Managing Future Challenges for Safety
2022
La Nigeria La Nigeria
1968
Human and Organisational Factors Human and Organisational Factors
2020
Beyond Safety Training Beyond Safety Training
2017
Kathleen M. Eisenhardt - La stratégie à l’épreuve du temps Kathleen M. Eisenhardt - La stratégie à l’épreuve du temps
2007