Faire les sucres Faire les sucres

Faire les sucres

    • 7,49 €
    • 7,49 €

Beschreibung des Verlags

Faire les sucres, au Québec, c’est exploiter une érablière. Obsédé par le retour à la terre, Adam achète la propriété de la famille Sweet dans l’espoir qu’une nouvelle vocation le sauvera de ses torts et de la vacuité de sa vie de restaurateur vedette. Parallèlement, sa femme Marion délaisse peu à peu ses manières douces et son cabinet de dentiste. Aux États-Unis, à quelques centaines de kilomètres au sud, la jeune Celia voit son île natale, où sa mère tient une boutique de taffys, envahie par des touristes sans gêne.
Comment vont s’entrecroiser le destin de ce couple de Montréalais à qui tout réussit, installés – jusqu’à tout récemment, du moins – dans leur certitude d’être bons et modernes, et celui de la jeune femme ?
Dans ce roman choral, l’odeur délicieusement réconfortante du sirop d’érable se mêle à l’âpreté des fonds marins. Il y a du Virginia Woolf chez Fanny Britt, qui, cinglante et tendre, creuse la question de nos privilèges et de nos illusions, balayées par les vagues du ressentiment et de la souffrance sociale.

GENRE
Belletristik und Literatur
ERSCHIENEN
2023
8. Februar
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
268
Seiten
VERLAG
Flammarion
ANBIETERINFO
Flammarion S.A.
GRÖSSE
805,6
 kB
25 histoires, 25 auteurs en 140 ca. (Version illustrée) 25 histoires, 25 auteurs en 140 ca. (Version illustrée)
2013
25 histoires, 25 auteurs en 140 ca. 25 histoires, 25 auteurs en 140 ca.
2013
Bonjour mon cœur Bonjour mon cœur
2024
Hurlevents Hurlevents
2024
Les maisons Les maisons
2024
176 pas 176 pas
2023