• 10,99 €

Beschreibung des Verlags

Aline, professeur d’Histoire, vient de prendre sa retraite. Dans ce moment de vide s’impose à elle le souvenir de sa grand-mère, une autre Aline, qui a fui le Borinage en août 1914 pour aboutir dans la Drôme et y rester pendant toute la « grande » guerre. Sur l’ancienne route de la frontière, puis dans le Midi, la narratrice questionne ses fantômes en suivant le chemin des fuyards d’il y a cent ans. 

Cette quête du passé est pour elle aussi une fuite, celle de son couple à la dérive, de l’inaction et même du malaise de notre époque, auquel participe sa nièce, jeune fille de vingt ans qui se cherche, et Teresa, une clandestine kosovare. 

Mais toute fuite ne débouche-t-elle pas sur des interrogations fondamentales ?


Prix RTL-TVI pour son premier roman, Coréenne, Annie Préaux, romaniste et enseignante, s’intéresse également aux arts plastiques, à la philosophie et au théâtre-forum qu’elle a pratiqué avec la Compagnie du P’tit Thomas. Elle anime des ateliers de lecture-écriture et rédige des articles de pédagogie et de réflexion humaniste. Elle a déjà publié aux éditions M.E.O. un roman remarqué : « J’ai immédiatement écouté les conseils de Dieu ».

GENRE
Belletristik und Literatur
ERSCHIENEN
2014
1. September
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
164
Seiten
VERLAG
M.E.O.
GRÖSSE
637.3
 kB

Mehr Bücher von Annie Préaux