• 10,99 €

Beschreibung des Verlags

Lorsque Pierrot décide de fonder un " village des idiots " où lui et ses semblables pourront vivre en paix, sans plus avoir à souffrir d'ostracisme, il ignore qu'ils seront si nombreux à le suivre dans l'aventure. Bastien fait partie des dizaines d'appelés que Pierrot va réunir, au terme d'un Tour de France ébouriffant. Mais bientôt, leur bonheur fait des envieux, et ce Paradis terrestre miniature finit par attirer des hommes et des femmes qui n'ont rien à y faire. Face à cette menace, Pierrot imposera désormais à chaque nouvel arrivant un examen très spécial, un test de QI inversé, diablement efficace mais que Bastien trafiquera afin que puisse entrer au village et dans sa vie Elisa, la femme qu'il aime.


Porté par un style acéré, Géographie de la bêtise est un roman sur le Paradis impossible, une fable sur l'exclusion, sur tous ceux qui, loin d'être des " idiots ", sont simplement incapables de vivre comme les autres.


Max Monnehay est née en 1980. Elle est l'auteur d'un premier roman, Corpus Christine (Albin Michel, 2006, prix du premier Roman).

GENRE
Belletristik und Literatur
ERSCHIENEN
2012
23. August
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
228
Seiten
VERLAG
Editions du Seuil
GRÖSSE
558.3
 kB

Mehr Bücher von Max Monnehay