Garçon, un bock ! Garçon, un bock !

Garçon, un bock ‪!‬

    • 2,99 €
    • 2,99 €

Publisher Description

«  - Pourquoi suis-je entré, ce Soir-là, dans Cette brasserie ? je n'en sais rien. Il faisait froid. Une fine pluie, Une poussière d'eau voltigeait, Voilait les becs de gaz d'une brume transparente, faisait luire les trottoirs que traversaient les lueurs des devantures, éclairant la boue humide et les pieds sales des passants. le n'allais nulle part. Je marchais un peu après dîner. Je passai le Crédit Lyonnais, la rue Vivienne, d'autres rues encore. J'aperçus Soudain une grande brasserie à moitié pleine. J'entrai, sans aucune raison. Je n'avais pas soif.

D'un coup d'oeil je cherchai une place ou je ne serais point trop serré, et j'allai m'asseoir à côté d'un homme qui me parut vieux et qui fumait une pipe de deux sous, en terre, noire comme un charbon. Six ou huit soucoupes de Verre, empilées sur la table devant lui, indiquaient le nombre de bocks qu'il avait absorbés déjà. Je n'examinai pas mon voisin. D'un coup d'oeil j'avais reconnu un bockeur, un de ces habitués de brasserie qui arrivent le matin, quand on ouvre, et s'en vont le soir, quand on ferme. Il était sale, chauve du milieu du crâne, tandis que de longs cheveux gras, poivre et sel, tombaient sur le col de sa redingote. Ses habits trop larges semblaient avoir été faits au temps où il avait du ventre. On devinait que le pantalon ne tenait guère et que cet homme ne pouvait faire dix pas sans rajuster et retenir ce vêtement mal attaché.

Avait-il un gilet ? La seule pensée des bottines et de ce qu'elles enfermaient me terrifia. Les manchettes effiloquées étaient complètement noires du bord, comme les ongles.

Dès que je fus assis à son côté, ce personnage me dit d'une voix tranquille: « Tu vas bien ? » Je me tournai vers lui d'une secousse et je le dévisageai. Il reprit: « Tu ne me reconnais pas ?

- Non.

- Des Barrets. » Je fus stupéfait. C'était le Comte Jean des Barrets, mon ancien camarade de collège.

Je lui serrai la main, tellement interdit que je ne trouvai rien à dire. ».

Le texte intégral est présenté avec un index. Chacun des chapitres est illustré. Un Dictionnaire d'explication des principaux mots "difficiles" du texte est également intégré ( glossaire ). Il est possible de lire ou d'écouter les textes, chacun des chapitres offre une musique ou une ambiance sonore d'introduction.

  • GENRE
    Fiction & Literature
    RELEASED
    2017
    17 February
    LANGUAGE
    FR
    French
    LENGTH
    7
    Pages
    PUBLISHER
    Olivier Tableau
    SIZE
    53.2
    MB

    More Books by Guy de Maupassant

    Le Rosier de Madame Husson / Der Tugendpreis Le Rosier de Madame Husson / Der Tugendpreis
    2012
    100 Meisterwerke der Weltliteratur - Klassiker die man kennen muss 100 Meisterwerke der Weltliteratur - Klassiker die man kennen muss
    2021
    Bel Ami Bel Ami
    1893
    Die großen Klassiker der französischen Literatur: Über 40 Titel in einem Band Die großen Klassiker der französischen Literatur: Über 40 Titel in einem Band
    2017
    Bel Ami Bel Ami
    2015
    Bel-Ami Bel-Ami
    2013