Illégitimes Illégitimes

Illégitimes

    • 7,99 €
    • 7,99 €

Beschreibung des Verlags

Depuis un quartier populaire d’Apt, elle rêvait de journalisme, de Paris, de Science Po. Avec une mère femme de ménage, un père maçon et un nom à consonnance «  étrangère  », elle savait qu’elle devrait redoubler d’efforts. Elle les a faits.
De retour dans la petite ville de son enfance à l’heure où le pays tout entier a été sommé de ne plus bouger, elle mesure à la fois tout ce qui la sépare désormais des siens, de son histoire, et tout ce qui l’y rattache encore, qui la constitue, et qu’elle essaie de préserver.
Pourquoi faut-il que certains rêves vous arrachent à vous-même  ? Quelle couleur de peau faut-il avoir, et quel nom faut-il porter pour pouvoir décider de son avenir  ?
C’est le récit d’une réussite mélancolique. Critique, aussi. A l’égard de toute la violence qu’elle a dû et doit encore affronter, simplement pour  trouver sa place sans être obligée de devenir quelqu’un d’autre. C’est aussi un hommage à tous ceux pour qui la légitimité demeure un combat permanent.
 
 
Nesrine Slaoui est journaliste. Illégitimes est son premier roman.

GENRE
Belletristik und Literatur
ERSCHIENEN
2021
6. Januar
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
198
Seiten
VERLAG
Fayard
ANBIETERINFO
Hachette Livre
GRÖSSE
2,6
 MB
Notre dignité Notre dignité
2024
Masculinisme, pourquoi un tel succès ? / Collection ALT Masculinisme, pourquoi un tel succès ? / Collection ALT
2026
Seule Seule
2023
Kiffe Kiffe demain Kiffe Kiffe demain
2010
Les hommes ont peur de la lumière Les hommes ont peur de la lumière
2022
Par la force des choses Par la force des choses
2023
Le rêve du jaguar - Prix Femina et Grand Prix du Roman de l'Académie française 2024 Le rêve du jaguar - Prix Femina et Grand Prix du Roman de l'Académie française 2024
2024
Le pays des autres Le pays des autres
2021
Les Femmes du bout du monde Les Femmes du bout du monde
2023