Judéobsessions Judéobsessions

Judéobsessions

    • 14,99 €
    • 14,99 €

Beschreibung des Verlags

« À un moment donné, tout le monde ou presque s’est mis à parler des Juifs : sur les réseaux sociaux, dans les débats télévisés, sans compter les couvertures de magazines ou les unes de journaux. Alors, j’ai pris peur et j’ai décidé d’écrire. Pour comprendre les raisons de l’obsession que je voyais surgir autour de moi, mais aussi pour transmettre les raisons de la mienne. »
Guillaume Erner tisse ici un fil entre son histoire familiale, son regard avisé sur la société contemporaine et ses travaux sur l’histoire de l’antisémitisme. Un essai singulier qui, tantôt avec humour et tendresse, tantôt avec ironie et acuité, exprime une profonde inquiétude sur l’avenir de la présence juive en diaspora et plaide pour le droit des Juifs à l’indifférence.
Comme l’écrivait Marc Bloch dans L’Étrange défaite : « Je ne revendique jamais mon origine que dans un cas : en face d’un antisémite. »

GENRE
Sachbücher
ERSCHIENEN
2025
22. Januar
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
300
Seiten
VERLAG
Flammarion
ANBIETERINFO
Flammarion S.A.
GRÖSSE
960,5
 kB
Víctimas de la moda Víctimas de la moda
2016
Sociologie des tendances Sociologie des tendances
2020
La mode des tendances La mode des tendances
2011
Expliquer l'antisémitisme Expliquer l'antisémitisme
2015
Rater est un art Rater est un art
2022
Mode, où est ta victoire ? Mode, où est ta victoire ?
2013
Houris - Prix Goncourt 2024 Houris - Prix Goncourt 2024
2024
La carte postale La carte postale
2021
Le Grand Monde Le Grand Monde
2022
Un animal sauvage - Nouveauté Joël Dicker 2024 Un animal sauvage - Nouveauté Joël Dicker 2024
2024