La belle histoire d'une jeune femme qui avait le canon d'un fusil dans la bouche La belle histoire d'une jeune femme qui avait le canon d'un fusil dans la bouche

La belle histoire d'une jeune femme qui avait le canon d'un fusil dans la bouche

    • 14,99 €
    • 14,99 €

Beschreibung des Verlags

Une ode à la fois drôle et poignante aux invisibles du monde


Josiane est femme de ménage. Josiane est un peu laide. Josiane est presque grosse. Elle est assise sur la cuvette des toilettes de la Gare du Nord, le canon d'un fusil dans la bouche. Après trente ans de bons et loyaux services en tant qu'être humain, elle a décidé d'en finir. Mais avant de tirer, comme l'exigent la légende et son amour pour le cinéma, elle va vivre un dernier film dont elle sera l'héroïne, et laisser son histoire défiler. Avec, pour bande-son, les drôles d'énergumènes d'un hall de gare et des trains en partance. Ce qu'elle va découvrir sur elle-même et sur ceux qui ont croisé sa route jusqu'à cet instant crucial dépasse ce qu'elle pouvait penser. Est-ce sa vie qui foutait le camp ou ses yeux qui lui jouaient des tours ?
Dans une langue tonique et une délicate alternance d'instants magiques et de cruauté, voilà un conte moderne que porte une héroïne à laquelle le lecteur intime l'ordre de rester vivante.

GENRE
Belletristik und Literatur
ERSCHIENEN
2018
11. Januar
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
230
Seiten
VERLAG
12-21
GRÖSSE
1,6
 MB

Mehr Bücher von Denis Faïck

Au rendez-vous des âmes libres Au rendez-vous des âmes libres
2019
Débrancher la machine à pensées Débrancher la machine à pensées
2016
Ne cherche pas et tu trouveras Ne cherche pas et tu trouveras
2013