La dame aux oiseaux La dame aux oiseaux

La dame aux oiseaux

    • 15,99 €
    • 15,99 €

Beschreibung des Verlags

Un petit village du bord de mer sous un ciel atlantique…
Quatre principaux protagonistes.
Tom, un jeune électricien, orphelin d’un père qu’il n’a pas connu, revient au pays pour y retrouver sa mère Annie, ouvrière retraitée et y prendre la gérance du bar de la Jetée rebaptisé Le Cap Horn.
Élise, veuve sexagénaire recluse dans la Maison de la Pointe, qui se promène depuis trente ans sur les mêmes plages pour y ramasser inlassablement les oiseaux morts.
Et le vieux  Léon, agriculteur,  ancien d’Algérie, intermédiaire entre les vivants et les morts qui le visitent parfois…
Pourquoi la «  dame aux oiseaux  » vit-elle sans aucun contact avec les habitants du village  ? Et quelle étrange obsession l'a-t-elle poussée  à son rituel quotidien? 
Que s’est-il passé il y a trois décennies pour que ressurgissent soudain des brumes les secrets du passé qui précipitent aujourd’hui les drames  : un accident -criminel  ? -, un coupable - innocent  ? - un suicide - mais pourquoi  ?
Élise, Tom, Annie et Léon prennent tour à tour la parole. Les quatre voix se complètent ou se contredisent  : chacun détient une parcelle de la vérité - sauf Léon,  qui a tout compris mais ne dit rien.
Mélodrame d’ambiance faussement policier et vraiment onirique, ce roman d’atmosphère raconte l’histoire d’un amour flamboyant et fracassé, et des traces qu’il a laissées jusque dans la mémoire de ceux qui ne l’ont pas vécu.

GENRE
Belletristik und Literatur
ERSCHIENEN
2025
3. September
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
288
Seiten
VERLAG
Grasset
ANBIETERINFO
Hachette Livre
GRÖSSE
1,9
 MB
Extraits gratuits - Lectures d'été Gallimard Extraits gratuits - Lectures d'été Gallimard
2013
Was mit dem weißen Wilden geschah Was mit dem weißen Wilden geschah
2014
Der gefangene König Der gefangene König
2021
Das Lachen der Wale Das Lachen der Wale
2016
Ce qu'il advint du sauvage blanc Ce qu'il advint du sauvage blanc
2013
Pour trois couronnes Pour trois couronnes
2014