La Punition d’Arles La Punition d’Arles

La Punition d’Arles

    • 4,99 €
    • 4,99 €

Beschreibung des Verlags

Dans cette œuvre puissante, Emma Santos raconte sa rupture avec l’homme pervers qui lui a donné son nom de plume. Jamais nommé, ce don juan narcissique et volage a poussé la jeune femme aux confins de la folie. Apprenant qu’il la quitte pour une autre, déchirée par la trahison, la
narratrice tourne en rond, attend son retour pendant huit mois et raconte le morcellement de son corps meurtri par un avortement. Dans "La Punition d’Arles", on lit la violence de leur relation, l’emprise exercée par l’homme, les tourments psychiatriques de l’autrice mais aussi sa naissance à l’écriture.
Avec ce texte, chaînon manquant entre "La Malcastrée" et "J’ai tué Emma S.", les éditions des femmes-Antoinette Fouque poursuivent leur travail éditorial autour de l’œuvre d’Emma Santos, écrivaine majeure dont les écrits bemblématiques et poignants sont d’une modernité éblouissante.

GENRE
Belletristik und Literatur
ERSCHIENEN
2025
5. Juni
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
112
Seiten
VERLAG
Des femmes
ANBIETERINFO
La Societe Francaise dEdition et de Distribution, S.A.S.
GRÖSSE
3,4
 MB
L'itinéraire psychiatrique L'itinéraire psychiatrique
2025
J'ai tué Emma S. (éd. poche) J'ai tué Emma S. (éd. poche)
2023
La Malcastrée (éd. poche) La Malcastrée (éd. poche)
2021
Ich habe Emma S. getötet Ich habe Emma S. getötet
2019