Le roi génial et bâtisseur de Lumumba Le roi génial et bâtisseur de Lumumba

Le roi génial et bâtisseur de Lumumba

Un exercice de critique historique sur le plus grand fake news

    • 4,99 €
    • 4,99 €

Beschreibung des Verlags

Léopold II a été à la fois roi des Belges et souverain du Congo. Son cas vaut leçon. Il est reconnu que l’information est la matière première de l’avenir; le moteur de croissance des hommes et des sociétés. C’est dire combien la désinformation est le mal absolu. Surtout en ces temps de pandémie des Fake News.  On s’en protège généralement avec le bon sens ; il y a aussi l’outil des historiens pour vérifier la cohérence des récits et établir, sinon la vérité, du moins ce qui ne tient pas la route. Léopold II offre un exercice de critique historique, en temps réel, sur le plus grand fake news de tous les temps !


Après Vraiment Congo,une tribu, l’auteur raconte les premières années  de la RD Congo comme on ne l’a jamais fait.  C’est captivant ! Si en 2020, le pays a totalisé 60 ans d’ indépendance, il a aussi cumulé 83 ans de souveraineté internationale qui le placent au 4e rang des longévités en Afrique.  Le poids du passé dépend de sa nature ; la  gloire et la dignité des peuples repose sur la vérité! C’est décapant !


Marcel Yabili est  un juriste qui vit de manière permanente en RD Congo, où il est en activités depuis 50 ans. Il partage ses témoignages et observations dans des ouvrages scientifiques,  littéraires et artistiques, des articles et des blogs, ainsi qu’à son musée familial de la mémoire collective.

GENRE
Geschichte
ERSCHIENEN
2020
8. Juli
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
200
Seiten
VERLAG
MEDIASPAUL & Marcel YABILI
GRÖSSE
7,1
 MB

Mehr Bücher von Marcel Yabili

EEN MYSTIFICATIE EEN MYSTIFICATIE
2023
The Greatest Fake News of All Time The Greatest Fake News of All Time
2021
Le roi de Lumumba: 135 ans et + Le roi de Lumumba: 135 ans et +
2021
Mijn ‘waarheid’ over Leopold II Mijn ‘waarheid’ over Leopold II
2020
Le roi de Lumumba Le roi de Lumumba
2022
175 millions ! en 2045… 175 millions ! en 2045…
2018