• 1,99 €

Beschreibung des Verlags

♦ Cet ebook bénéficie d’une mise en page esthétique optimisée pour la lecture numérique. ♦

Paul Sédir, pseudonyme de Yvon Le Loup (1871-1926), publia de nombreux ouvrages sur la mystique chrétienne et l’ésotérisme. Il a d’abord collaboré à plusieurs mouvements occultistes de son temps puis suite à une révélation, il s’employa à servir le Christ en donnant de nombreuses conférences et en poursuivant son travail d’écriture.

Cette oeuvre se compose de 7 grands chapitres dans lesquels l’auteur y aborde les thèmes suivants : la puissance, l’apostolat, les aliments spirituels, l’alchimie psychique, le disciple et la société, le cœur fidèle et l’initiation christique.

Extrait sur la compassion : « Pourquoi la mission du Christ s'affirme-t-elle, en outre de la parole, par la guérison des maladies ? C'est que l'homme est englué dans la matière physique ; son corps absorbe une grande partie de son attention ; et si, comme dit le proverbe : " Ventre affamé n'a pas d'oreilles ", celui que la douleur accable ne peut écouter des discours de prédicant.

Pour qu'une parole physique pénètre jusqu'à notre coeur, celui-ci doit être ouvert ; s'il est concentré sur un objet, et surtout s'il est accablé par une souffrance, ce monoïdéisme temporaire le ferme, et il n'entend pas.

C'est pourquoi celui qui s'adresse aux malades doit être un rayonnant s'il veut que la drogue ou le fluide opèrent tout leur effet, s'il veut que la force divine restaure le membre disparu, s'il veut que le Consolateur transforme un coin d'enfer en paradis. »

GENRE
Religion und Spiritualität
ERSCHIENEN
2018
5. September
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
284
Seiten
VERLAG
Alicia Éditions
GRÖSSE
1
 MB

Mehr Bücher von Paul Sédir