• 9,99 €

Beschreibung des Verlags

Jacques Attali confronte son point de vue avec les plus grandes personnalités contemporaines pour dresser un état du monde et de ses bouleversements.



Plus que jamais notre époque de rupture a besoin d'être décryptée. Le bruit du monde, c'est un panorama de la pensée actuelle par les plus grands experts.


Chaque auteur apporte un éclairage essentiel sur les grands bouleversements de notre temps, en matière sociale, culturelle, économique, politique et géostratégique. Dans un texte à la fois précis et très vivant, truffé d'exemples éclairants, chaque auteur dresse un état des lieux et apporte des réponses à des questions clés telles que : Le génie français est-il en déclin ? Le statut de la femme se dégrade-t-il dans le monde ? Le religieux sera-t-il un élément structurant de notre avenir ? Peut-on prévoir les futurs bouleversements de la famille et des relations amoureuses ? La musique est-elle menacée par les nouvelles technologies ? Peut-on imaginer un monde sans violence ? La vie humaine a-t-elle un avenir ?


En contrepoint de chaque chapitre, Jacques Attali vient " chahuter " l'expert en recadrant son sujet dans une perspective historique et théorique de long terme et montre en quoi nous vivons une période de rupture majeure de l'histoire humaine. De ces confrontations de points de vue naissent des idées neuves, des contradictions révélatrices : la pensée en marche.

GENRE
Sachbücher
ERSCHIENEN
2012
December 20
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
276
Seiten
VERLAG
Robert Laffont
GRÖSSE
2.6
 MB

Mehr Bücher von Stéphanie Bonvicini & Jacques Attali