• 14,99 €

Beschreibung des Verlags

Lorsqu'elle est tombée dans le marécage, au milieu des éléphants socialistes, personne ne l'a aperçue. Ségolène Royal était un phénomène surnaturel. Même son compagnon François Hollande pensait qu'elle finirait par éclater en prenant de la hauteur comme une bulle. Il avait pourtant prévenu le troupeau des pachydermes : « Méfiez-vous. Elle n'a peur de rien. »
Quand les éléphants sortent enfin de leur torpeur, elle file déjà, loin devant. Commence alors entre elle et eux une de ces guerres à mort comme il y a tant en politique surtout lorsque l'enjeu est l'Élysée ! Ségolène, toutes griffes dehors, s'attend au pire, jusqu'à la mi-novembre. « Non, corrige-t-elle avec une mâle assurance, jusqu'à mai 2007. »

Écrivain et journaliste politique redouté, auteur de nombreux succès, des Paysages de campagne à La Dame des 35 heures, Philippe Alexandre a suivi pendant un an en observateur à la fois effaré et amusé, la candidate en campagne, passant en revue grognards et lieutenants, dans le cliquetis des poignards et la pénombre des coups fourrés.

GENRE
Politik und Zeitgeschehen
ERSCHIENEN
2014
1. Dezember
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
256
Seiten
VERLAG
Albin Michel
GRÖSSE
641.8
 kB

Mehr Bücher von Philippe Alexandre