Les Itinérants Les Itinérants

Les Itinérants

    • 9,99 €
    • 9,99 €

Beschreibung des Verlags

À l’aube de l’effondrement de la civilisation occidentale, un groupe connu sous le nom de Pulldogs voit son existence bouleversée par une avancée révolutionnaire : les nanites, de minuscules robots capables de manipuler la matière à l’échelle moléculaire.

Libérés des contraintes alimentaires, capables de créer objets et ressources à volonté grâce à la 3D et au cloud computing, les Pulldogs choisissent une voie qui semble à la fois utopique et archaïque : revenir à l’essentiel, retrouver un équilibre. Mais cette nouvelle vie, aussi séduisante qu’elle puisse paraître, est-elle véritablement une Arcadie, ou cache-t-elle des défis insoupçonnés ?

Les Itinérants est un roman solarpunk qui explore les possibles d’une société post-effondrement. À travers une science-fiction lucide, écologique et profondément humaniste, Francesco Verso livre une réflexion aussi stimulante qu’inspirante sur l’avenir, le progrès, et notre capacité à nous réinventer.

Francesco Verso est un auteur italien multi-primé de science-fiction, connu pour ses récits visionnaires et engagés. Avec un style audacieux et une imagination foisonnante, il explore les futurs possibles de l’humanité à travers des thèmes comme l’écologie, la technologie et l’altérité. Fondateur du projet éditorial Future Fiction, il défend une SF mondiale, inclusive et résolument tournée vers demain.

GENRE
Science-Fiction und Fantasy
ERSCHIENEN
2025
4. Juni
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
336
Seiten
VERLAG
Éditions Mnémos
ANBIETERINFO
e-Dantes
GRÖSSE
1
 MB
Sugarpulp Festival 2012 Sugarpulp Festival 2012
2012
Future Fiction Magazine Nr. 07/Sep24 Future Fiction Magazine Nr. 07/Sep24
2024
Bloodbusters Bloodbusters
2025
No/Mad/Land No/Mad/Land
2024
Como aprendi a amar o futuro Como aprendi a amar o futuro
2023
The Roamers The Roamers
2023