• 7,99 €

Beschreibung des Verlags

Après la libération de Mrs Stone et son amie, Mme Tzilka, Yané Snadanski rentre en Bulgarie pour continuer sa mission libératrice non sans encombre.
L’organisation finit par se morceler à cause des luttes en son sein, mais elle continuera d’agir comme un État à part entière, et instaurera des lois, et ce sous le nez des dominateurs.
Yané et tous les membres de l’organisation s’assurent que la population soit bien instruite. Le Vieillard ordonne la construction d’écoles quitte à détruire les églises pour en tirer les matériaux si les moyens financiers s’avèrent insuffisants. La littérature révolutionnaire sera fournie à tous sous forme de bibliothèques tournantes. Les problèmes de la population seront résolus par le tribunal révolutionnaire, et ce, jusqu’au jour du Houriet – jour de liberté pour tous ! Sandanski y croit-il vraiment ?
La tête de Yané Sandanski est mise à prix, on atteint à plusieurs reprises à sa vie, les temps deviennent difficiles, mais il reste le même et c’est seul qu’il affrontera la mort – j’ai tué on me tuera ! dira-t-il.
Bien que l’enquête sur son assassinat ait été bâclée, la liste des actes accomplis par Yané Sandanski au nom de la libération et de l’indépendance de son peuple est très longue et encore aujourd’hui un nombre incalculable de personnes lui rendent hommage. Les Bulgares lui sont reconnaissants pour tout ce qu’il a accompli ! Le nombre de poèmes, chansons, livres, etc dépasse aujourd'hui 300 et d'autres n'arrêtent pas de sortir.

À PROPOS DE L'AUTEURE

Dr Mercia Mac Dermott est née en 1927 à Plymouth en Angleterre. Après avoir fait des études de langues slaves à l’université d’Oxford, pendant l’été 1948, elle visite la Bulgarie pour la première fois en tant que membre de la brigade britannique Youth.
Elle utilise alors les documents des bibliothèques et des archives nationales bulgares, ainsi que de nombreux témoignages de personnes fortement désireuses de l'aider, pour écrire les biographies de certains héros nationaux Bulgares et visite des lieux associés à leurs vies. Dr Mac Dermott écrit quatre biographies dont nous avons le plaisir de vous proposer la première aujourd'hui, les autres étant en cours de traduction.
Tous ses livres, connus par les lecteurs bulgares et britanniques, sont des best-sellers.
Née en 1972 à Sofia, Zoya Dubois est traductrice, écrivaine, conseillère en écriture et partage sa vie entre la Bulgarie, où une grande partie de la population l’attend à chaque fois avec impatience, et la France.
Un jour, elle apprend qu’elle fait partie d’une famille très connue – la famille Sandanski. Après avoir lu d’une traite un livre sur Yané Sandanski, elle n’hésite pas à contacter l’auteur pour lui proposer une traduction. Il accepte mais lui propose une autre biographie bien plus complète : – « Liberté et perfection – La vie de Yané Sandanski », écrite par Dr Mercia Mac Dermott.

GENRE
Biografien und Memoiren
ERSCHIENEN
2020
14. Dezember
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
616
Seiten
VERLAG
Le Lys Bleu Éditions
GRÖSSE
3,4
 MB

Mehr Bücher von Mercia Mac Dermott