• 7,99 €

Beschreibung des Verlags

Le présent livre est un document historique présenté à travers la biographie d’un personnage historique, certes, mais le langage de l’écrivain est tellement fluide et accessible que le lecteur se sent pris dans la lecture et transporté à travers les événements et les époques – le pacte San Stéphane, le Congrès de Barlin, l’affaire Mrs Stone – et si les dates ne sont pas là pour le lui rappeler il oublierait vite que ce sont des faits historiques.
Le personnage central, Yané Sandanski, est un révolutionnaire bulgare, qui, sans avoir besoin de titre militaire ou autre, impose le respect dans tous les milieux. Il est craint, respecté, obéi… C’est un meneur hors pair ! Où qu’il apparaisse le silence s’instaure et tout le monde attend de connaître ses ordres.
Le champ d’action se situe sur les Balkans, zone peu connue, ce qui est d’ailleurs une des raisons principales pour lesquelles l’auteur décide d’écrire plusieurs livres concernant cette partie du monde. Plusieurs décorations ont été décernée à Mercia Mac Dermott et les tirages de ses livres s’achètent comme des petits pains dans toutes les langues dans lesquels ils existent.

À PROPOS DE L'AUTEURE

Dr Mercia Mac Dermott est née en 1927 à Plymouth en Angleterre. Après avoir fait des études de langues slaves à l’université d’Oxford, pendant l’été 1948, elle visite la Bulgarie pour la première fois en tant que membre de la brigade britannique Youth.
À son retour de cette brigade, elle est tellement émerveillée par la Bulgarie qu’elle décide d’y retourner et d’écrire des livres historiques sur le pays pour des lecteurs britanniques. Elle utilise alors les documents des bibliothèques et des archives nationales bulgares, ainsi que de nombreux témoignages de personnes fortement désireuses de l'aider, pour écrire les biographies de certains héros nationaux Bulgares et visite des lieux associés à leurs vies. Dr Mac Dermott écrit quatre biographies dont nous avons le plaisir de vous proposer la première aujourd'hui, les autres étant en cours de traduction.
Tous ses livres, connus par les lecteurs bulgares et britanniques, sont des best-sellers.

GENRE
Biografien und Memoiren
ERSCHIENEN
2020
4. Juni
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
447
Seiten
VERLAG
Le Lys Bleu Éditions
GRÖSSE
2,2
 MB

Mehr Bücher von Mercia Mac Dermott