Lire entre les lignes Lire entre les lignes

Lire entre les lignes

Sur les traces de l’esprit européen

    • 16,99 €
    • 16,99 €

Beschreibung des Verlags

Heinz Wismann aime la philosophie et la musique, la philologie et le football, Héraclite et Kant, la France et l’Allemagne, et il n’aime rien tant que penser, non pas seulement en français ou en allemand, en grec ou en latin, mais bien entre les langues, entre les lignes. C’est là qu’il évolue, en funambule, et fait de la capacité de se tenir à l’écart de soi un art de vivre et de penser, librement, loin de tous les schémas imposés.

Dans les pas d’un penseur et passeur hors du commun qui a su, en cinquante ans de pérégrination à travers l’Europe, transmettre et reconstruire différentes traditions oubliées – des philosophes présocratiques à la philosophie allemande – pour mieux décrypter le rapport au monde des grandes nations occidentales, ce livre rassemble une œuvre considérable, inclassable, plurielle, qui explique que Heinz Wismann occupe aujourd’hui une place de tout premier plan dans le monde de la philosophie et de la pensée contemporaines.

GENRE
Sachbücher
ERSCHIENEN
2024
20. März
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
480
Seiten
VERLAG
ALBIN MICHEL
ANBIETERINFO
ADILIBRE
GRÖSSE
2,3
 MB
La réplique de Jocaste La réplique de Jocaste
2023
Héraclite ou la séparation Héraclite ou la séparation
2020
Walter Benjamin, le critique européen Walter Benjamin, le critique européen
2020
Penser entre les langues Penser entre les langues
2012
Plurilinguisme, interculturalité et emploi : défis pour l'Europe Plurilinguisme, interculturalité et emploi : défis pour l'Europe
2009
La Science en jeu La Science en jeu
2013