• 3,99 €

Beschreibung des Verlags

Découvrez enfin tout ce qu’il faut savoir sur Lyndon B. Johnson en moins d’une heure !

Le 22 novembre 1963, le monde entier est sous le choc : John Fitzgerald Kennedy, en visite officielle à Dallas, vient d’être abattu. Lyndon Baines Johnson, alors vice-président des États-Unis, sort de l’ombre et accède à l’investiture suprême. C’est le début d’un mandat des plus controversés, marqué aussi bien par l’entrée en guerre des États-Unis au Viêt Nam que par un projet social d’envergure, le programme Great Society.

Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur :
• La vie du président
• Le contexte politique et social de l’époque
• Les temps forts de son action politique
• Les répercussions de ses mandats

Le mot de l’éditeur :
« Dans ce numéro de la collection « 50MINUTES | Grands Présidents », Quentin Convard nous présente la vie et le mandat de celui qui a eu la lourde tâche de succéder à John Kennedy. S’il est considéré par certains comme le président « par défaut », Lyndon B. Johnson a pourtant toutes les qualités nécessaires à un homme d’État. Par son projet Great Society, il parvient à moderniser la société américaine en quelques années à peine. Mais l’embourbement des troupes américaines dans la guerre du Viêt Nam finit par ternir son mandat. C’est accablé par les critiques que Lyndon B. Johnson met fin à sa carrière politique. »
Stéphanie Dagrain

À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grands Présidents
La série « Grands Présidents » de la collection « 50MINUTES » présente plus de cinquante hommes politiques qui ont marqué l’histoire. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent faire le tour d’un sujet précis, tout en allant à l’essentiel, et ce en moins d’une heure. Nos auteurs combinent les faits historiques, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d’histoire.

GENRE
Biografien und Memoiren
ERSCHIENEN
2014
3. Dezember
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
32
Seiten
VERLAG
50 Minutes
GRÖSSE
969.3
 kB

Mehr Bücher von Quentin Convard