• 9,49 €

Beschreibung des Verlags

Récit d'un mensonge devenu tragédie !

Tout le monde ment. À des degrés divers, avec de petites conséquences ou de plus importantes. Certains se font démasquer, d’autres jamais.
Mais que faire quand celui ou celle que vous aimez construit sa relation avec vous sur une suite impressionnante de mensonges ? C’est la tragédie qu’a vécue l’auteur. Ou quand le mensonge devient le symptôme d’une maladie psychiatrique.

Découvrez le témoignage d'un homme floué par celle qu'il a aimée pendant de nombreux mois. Un mensonge devenu maladie psychiatrique.

EXTRAIT

Je pense qu’elle savait intuitivement que j’allais être non seulement capable de l’entendre, de l’écouter et de ne pas la juger. J'ai souvent été et suis encore aujourd’hui une oreille attentive pour pas mal de gens. Ils le sentent et osent du coup se confier.
—Voilà ! Tu sais tout, il n’y a pas d’autres casseroles. Maintenant à toi de voir… Tu pars ou tu restes, mais sache que je t’ai tout dit.
Je la regardai avec tendresse, serrai sa main encore plus fort, mais avec délicatesse et douceur.
—Pourquoi je partirais ? Parce que ta vie a été difficile ? Parce que tu es tombée sur des salauds ? Quand bien même… Peut-être qu’aujourd’hui tu es tombée sur quelqu’un de bien. En tout cas avec qui tu ne risques pas de vivre ce genre d’horreur. Je ne suis pas le meilleur des hommes, c’est une certitude. Mais je te promets de ne jamais te faire de mal, rétorquai-je.
On échangea un large sourire, on s’embrassa, je la serrai fort contre moi et la raccompagnai à l’entrée de l’hôpital.
Sa réponse de la veille : « Parce que je sentais que c’était une occasion à ne pas rater ! », prenait tout son sens…
J’ai du mal à expliquer pourquoi en moins de vingt-quatre heures j’avais l’impression de devenir accro à Marjorie. Que se passait-il ? Comment pouvais-je être si rapidement aux petits soins pour elle ? Désireux d’être avec elle, à chaque instant. De l’entendre, de la voir, de l’embrasser, de lui parler, de lui écrire…
Aujourd’hui, je sais…

À PROPOS DE L'AUTEUR

Julien Marthy (pseudonyme) est né en 1969. Passionné par les gens, les relations humaines et la psychologie, il a voulu raconter cette expérience afin de mettre en garde.
Depuis 30 ans, il se passionne pour le développement personnel.

GENRE
Biografien und Memoiren
ERSCHIENEN
2018
19. Dezember
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
176
Seiten
VERLAG
La Boîte à Pandore
GRÖSSE
304.9
 kB