• 4,99 €

Beschreibung des Verlags

Dix années ont passé depuis la disparition de l’auteur et sa résurrection dans les librairies.
Faute d’autres occupations, il continue à observer la vie quotidienne des morts, de leurs familles, du petit peuple des cimetières et à dicter ses impressions. Il profite également de ses états de conscience pour oublier qu’il n’a plus d’avenir dans l’évocation d’un passé de plus en plus lointain. Ayant bénéficié du privilège d’attendre son dernier soupir pour retomber en enfance, le condamné à perpète de la douzième division remercie ceux qui ont honoré sa mémoire en la mettant à contribution. Surgissent tous les fantômes de ses jeunes années.
Moins la saga d’un gamin qui se prend pour Napoléon – avant que ses parents ne lui promettent la fin de Louis XVI – que la peinture par un historien en herbe, désormais sous terre, d’une « drôle de guerre » suivie d’une curieuse paix. Chemin faisant, il tire à boulets rouges sur une société dont il constate que le pouvoir de persécution s’arrête devant la grille des nécropoles.

Couverture : d’après un portrait de Philippe Bouvard enfant (collection particulière de l’auteur) ; un portrait adulte © Patrick Gaillardin / Picturetank et une photo de cadres par Michèle Constantini ©

GENRE
Biografien und Memoiren
ERSCHIENEN
2014
2. April
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
251
Seiten
VERLAG
Flammarion
GRÖSSE
549.8
 kB

Mehr Bücher von Philippe Bouvard