• 14,99 €

Beschreibung des Verlags

"Pourquoi les Musclés ? Il nous fallait un nom. C'est Dorothée qui l'a inventé. Nous portions des T-shirts colorés. Jaune, rose, vert... Nous sommes devenus des Musclés en référence à une publicité qui vendait des jus de fruit à l'époque. Son slogan :" Fruité, c'est plus musclé." Tout s est enchaîné très vite après cela. »

Dans un ouvrage poignant, Bernard Minet revient sur ces années de folie qu il évoque non sans humour mais avec une touche de nostalgie propre à ceux qui ne regrettent rien. Il était temps de raconter cette ambiance magique et électrisante du Club Dorothée et de toutes ses séries et dessins animés (Bioman, Goldorak, Dragon Ball, Les Chevaliers du Zodiaque, et tant d autres, etc.) sans oublier le sitcom Salut les Musclés ou La Croisière Foll Amour, etc.

Avec sincérité et générosité, Bernard Minet dit tout. De son enfance dans les corons jusqu à son arrivée à Paris où il sera admis au Conservatoire national de Musique avant d accompagner Nicole Croisille, Charles Aznavour ou Sheila et bien sûr Mademoiselle Dorothée !

GENRE
Biografien und Memoiren
ERSCHIENEN
2015
19. Februar
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
201
Seiten
VERLAG
Mareuil Éditions
GRÖSSE
6.7
 MB