• 14,99 €

Beschreibung des Verlags

Le Big Bang prouve-t-il l'existence de Dieu ?  Dans quoi l'Univers se développe-t-il ?  La Terre est-elle la seule planète abritant  la vie ?  Pourquoi le plus grand astronome de l'histoire a-t-il tué son élan de compagnie ? Saviez-vous qu'il neige du métal sur Vénus, qu'il y a des lacs souterrains sur Mars et des rivières de pétrole sur Titan ?
 
L'espace est l’objet le plus grand, le plus ancien, le plus chaud, le plus froid et le plus étrange qu'un humain puisse étudier.  Dans Magique Cosmos, Tim James nous emmène faire un tour de l'univers connu (et inconnu), tout en déballant les dernières théories sur ce qui s’y passe réellement. Il nous fait découvrir la science de l'espace dans ce qu'elle a de plus étrange.
 
En nous guidant à travers la relativité d'Einstein, la mécanique quantique et la théorie des cordes, Magique Cosmos explore les recoins les plus déroutants de l’univers et s'attaque aux plus grands mystères auxquels nous sommes confrontés : de la vie extraterrestre au zodiaque ; des trous blancs aux trous de ver ; des quasars aux quarks. 
 
Tim James nous emmène aussi au-delà de notre système solaire,  vers des exoplanètes qui pourraient abriter la vie et des planètes voyous. Il nous raconte la recherche d'intelligence extraterrestre, notamment la découverte de fossiles martiens dans la météorite Alan Hills, et le tentant "signal Wow" reçu par la Terre en 1973 - encore inexpliqué.

GENRE
Wissenschaft und Natur
ERSCHIENEN
2021
14. April
SPRACHE
EN
Englisch
UMFANG
224
Seiten
VERLAG
Dunod
GRÖSSE
3,8
 MB

Mehr Bücher von Tim James