Moi, le foeutus roi Moi, le foeutus roi

Moi, le foeutus roi

Roman policier

    • 7,99 €
    • 7,99 €

Beschreibung des Verlags

Un curieux message est retrouvé non loin du corps inanimé d'un infirmier...

Le corps d’un infirmier de dialyse rénale de l’hôpital Foch est découvert dans la centrale d’eau osmosée du service. L’assassin a laissé un message énigmatique devant conduire par déduction vers un autre hôpital, un autre meurtre. L’enquête est confiée au lieutenant Patricia Joule. Enquêtrice compétente au caractère dominant. Elle est assistée de Jean Seldert, consultant biomédical et son compagnon dans le privé. Cet homme jovial est atteint d’hallucinations acoustico-verbales ; une voix lui parle dans sa tête.

Le Lieutenant Patricia se charge de l'enquête avec l'aide de son compagnon Jean, un consultant biomédical qui tient des dialogues dans sa tête. Découvrez un thriller médical détonant aux multiples rebondissements !

EXTRAIT

— Prends à droite ! conseille Jean en regardant le GPS de la voiture.
Le lieutenant obtempère et prend la direction demandée par son copilote.
— C’est gentil de ta part de m’avoir permis de t’accompagner pour rendre visite à la secte de ce neurochirurgien.
— Ce n’est pas une secte chaton, c’est une confrérie. Je me suis renseignée sur eux, ces gens s’occupent beaucoup de pauvres dans de nombreux pays. Ils les soignent, leur apportent conseils et outils pour cultiver leurs terres, bâtir des logis, creuser des puits, etc.
— Ce sont des gens généreux et pourtant l’un d’entre eux est un tueur, se désole Jean.
— Oui ! Et même un tueur fou, sans état d’âme. Ah ! Nous arrivons à destination. Tu me laisses parler et tu évites de t’adresser à Jojo.
Au risque de me répéter, Jojo je n’aime pas trop ! s’agace Georges.
— Le plus difficile ce n’est pas de lui parler, c’est de le faire taire. Mais je ferai selon ton bon plaisir mon ange, confirme Jean.
Fayot !
La petite route correspondant à l’adresse de la propriété est une impasse délimitée par une barrière en bois. Un chemin forestier continu la voie vers l’intérieur de la forêt. Patricia arrête le moteur et nos deux complices sortent du véhicule. Sur la gauche, un portail rouge sombre tenu par deux piliers en brique interdit l’entrée de la propriété. Patricia aperçoit un interphone sur la colonne de droite. Elle s’approche et appuie sur le bouton-poussoir d’appel. Quelques secondes d’attente, puis une voix masculine répond.
— Entrez lieutenant !
L’enquêtrice, étonnée d’être reconnue, regarde aux alentours et remarque une caméra vidéo fixée sur un arbre, à gauche de l’entrée.
— Ils sont plutôt méfiants ! réagit-elle. Bon, on entre.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né en 1953 dans les Hauts de Seine, Georges Chaboud a fait carrière quarante années durant dans le service Biomédical de l’hôpital FOCH de Suresnes. Spécialiste en matériel médical, Il a assisté à la naissance de nombreuses innovations techniques dans le domaine hospitalier. Aujourd’hui en retraite, il prend plaisir à partager ses connaissances biomédicales à travers des romans policiers. Celui-ci est son deuxième thriller médical.

GENRE
Krimis und Thriller
ERSCHIENEN
2019
28. Juni
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
233
Seiten
VERLAG
Le Lys Bleu Éditions
GRÖSSE
343,5
 kB