Sa seule épouse Sa seule épouse

Sa seule épouse

    • 10,99 €
    • 10,99 €

Beschreibung des Verlags

« Depuis que ma mère m’avait appris qu’on allait me marier à Eli, j’avais l’impression de porter nos deux familles en équilibre sur la tête comme une bassine pleine à ras bord. Il est difficile d’être la clé du bonheur des autres, de leur victoire, l’instrument de légitimation de leurs actes. »
Afi Tekple vit avec sa mère dans une petite ville du Ghana lorsqu’elle se voit offrir l’opportunité qui changera leurs vies : une demande en mariage d'Elikem Ganyo. Mais tout s’avère complexe, à commencer par la cérémonie à laquelle le marié n’assiste pas... sans doute à la demande de la femme qu’il aime – et que sa famille désapprouve. En essayant de faire fonctionner ce mariage, Afi va surtout se donner les moyens d’acquérir une vie d’indépendance dont elle n'aurait même jamais osé rêver.

Peace Adzo Medie est universitaire et auteure. Elle est maître de conférences en genre et politique internationale à l'université de Bristol.
Sa seule épouse est son premier roman. C'était un choix des éditeurs du New York Times Book Review, un "livre remarquable" du New York Times de 2020 et un "livre incontournable" du Time Magazine de 2020.

GENRE
Belletristik und Literatur
ERSCHIENEN
2023
22. August
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
304
Seiten
VERLAG
Editions de l'Aube
ANBIETERINFO
HARMONIA MUNDI LIVRE
GRÖSSE
4,6
 MB
C'était le jour des morts C'était le jour des morts
2021
Les toits du paradis Les toits du paradis
2020
Brève introduction au populisme Brève introduction au populisme
2018