• 2,99 €

Beschreibung des Verlags

À seulement quinze ans, Francis Dormeuil travaille dans une usine d'avion pour subvenir aux besoins de sa sœur et de sa mère. Mais l'argent vient à manquer. La petite Blanchette est gravement malade, et les médicaments coûtent chers. Tous trois risquent l'expulsion, faute de pouvoir payer leur loyer.
Alors que tous ses efforts semblent vains, Francis décide de s'engager en tant que mécanicien dans un tout nouvel avion capable de parcourir des milliers de kilomètres à cent-cinquante kilomètres à l’heure. Le voilà lancé dans un tour du monde aussi lucratif que périlleux, aux côtés d'un riche aviateur au grand cœur.

Au travers d'un récit touchant, Arnould Galopin redonne espoir à un enfant prêt à tout pour sa famille. L'aventure s'annonce longue, mais Francis n'a pas froid aux yeux. Armé de sa boite à outil et d'un courage de fer, il franchira tous les obstacles.



Arnould Galopin (1863-1934) est un écrivain français. Il est aussi officier de la Légion d’Honneur. Ses expériences militaires lui vaudront de nombreux romans, comme « Sur le front de mer », en 1918, ou « Un Poilu de douze ans », en 1920. Mais Galopin ne s’arrête pas là : il s’essaye avec succès à la science-fiction avec par exemple « Le Docteur Omega » (1906), « La Révolution de demain » (1909) ou « Le Bacille » (1928). C’est également un auteur de roman policier et adolescent (« Le Petit Détective » en 1934. On lui doit aussi d’être une source d’inspiration pour des personnages futurs, tels qu’Arsène Lupin avec son personnage Edgar Pipe, Dickson le coéquipier de Sherlock Holmes dans « L'Homme au complet gris » (1912), ou Ténébras, le rival de Fantômas.

GENRE
Kinder
ERSCHIENEN
2021
1. September
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
1.000
Seiten
VERLAG
Saga Egmont French
GRÖSSE
2,2
 MB

Mehr Bücher von Arnould Galopin