Un monde à part Un monde à part

Un monde à part

    • 13,99 €
    • 13,99 €

Beschreibung des Verlags

Lorsque Jean-Marie Colombani quitte Le Monde en juin 2007, après plus de treize ans passés à la tête de ce groupe si particulier, il est finalement soulagé. Les mois précédant son départ ont été sans merci. Une guerre de pouvoir à la hauteur de l’influence de ce Monde qu’il a façonné entouré d’Alain Minc et d’Edwy Plenel. Six ans plus tard, Le Monde, désormais détenu par le trio Bergé-Niel-Pigasse, est rentré dans le rang. Les rêves d’indépendance ne sont plus qu’un lointain souvenir et Jean-Marie Colombani a tourné la page pour se consacrer à l’information sur Internet.

Parti de l’ancien Monde pour arriver dans le nouveau monde, il raconte dans ce livre d’entretiens avec Catherine Vincent ses combats, ses victoires. Il confesse ses erreurs. Il exprime aussi ses espoirs pour l’avenir et sa confiance dans le journalisme sur Internet. Parce que l’information est vraiment un monde à part.

Directeur du Mondeentre 1994 et 2007, Jean-Marie Colombani est aujourd’hui le patron de Slate.fr. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dontAu fil du Monde etUn Américain à Paris, tous deux publiés chez Plon.
Ex-rédactrice en chef deLa Correspondance de la presseet du site d’information économique e24.fr, Catherine Vincent est actuellement directrice de la communication de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD).

GENRE
Biografien und Memoiren
ERSCHIENEN
2013
30. Mai
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
160
Seiten
VERLAG
Plon
GRÖSSE
3,3
 MB

Mehr Bücher von Catherine Vincent & Jean-Marie Colombani

La Mort à vivre La Mort à vivre
2022
La coexistence confessionnelle en France et en Europe germanique et orientale La coexistence confessionnelle en France et en Europe germanique et orientale
2020
Histoire du christianisme en France Histoire du christianisme en France
2014
Les Confréries médiévales dans le royaume de France Les Confréries médiévales dans le royaume de France
2014
Église et société en Occident Église et société en Occident
2009