Les juges et l’assassin
-
- 75,00 kr
-
- 75,00 kr
Publisher Description
Trois juges. Un assassin : le Covid-19, et ses 170 000 victimes françaises. Pour combien de complices ?
Pendant cinq ans, ces magistrats ont rassemblé un million de documents secrets, convoqué des centaines de personnes, mis en cause trois ministres. Une formidable enquête politico-judiciaire qui aurait dû rester cachée, à jamais. Le pouvoir l'aurait bien voulu. Pourtant, nous allons tout vous révéler.
« Dans cet ouvrage de plus de 450 pages, les deux journalistes exhument une cinquantaine de rapports, plans d'action et circulaires destinés à prévenir l’arrivée d'une pandémie, qui n'ont jamais été utilisés. » FRANCE INFO
« Un livre troublant » FRANCE CULTURE
« Une enquête très détaillée » FRANCE CULTURE
« Une enquête choc » L'OBS
« Gérard Davet et Fabrice Lhomme jettent une lumière crue sur la gestion de la pandémie »
MIDI LIBRE
« Un livre choc » TV7
« Une instruction qui aurait dû rester secrète, top secrète mais ça c’était sans compter sur Gérard Davet et Fabrice Lhomme » TÉLÉ MATIN - FRANCE 2
« On vous le conseille » LES GRANDES GUEULES - RMC
« Gérard Davet et Fabrice Lhomme font trembler la république à coup de scoops fracassants »
C MÉDIATIQUE - FRANCE 5
« Les deux journalistes rendent public ce travail « secret » et, sans refaire l’histoire, pointent clairement des responsables »
LA DÉPÊCHE
« Une enquête choc sur la gestion du covid »
BFM TV
« Basé sur des documents inédits» RTL
« Un tableau édifiant » LA VOIX DU NORD
« Dans leur ouvrage Les juges et l'assassin, Gérard Davet et Fabrice Lhomme explorent en profondeur les défaillances systémiques qui ont caractérisé la gestion de la crise du Covid-19 en France »
MARIANNE
« Un livre passionnant » FRANCE INFO
« La crise sanitaire du Covid-19 au cœur d’un livre enquête » LA LETTRE
« Un livre qui s’appuie sur une documentation riche et variée » MARIANNE
« Une mine d’informations »
L'INATTENDU FRANCE INFO
« Une enquête politico-judiciaire qui éclaire d'un jour totalement nouveau la gestion de la crise du Covid » DNA
« Un livre choc » LE TEMPS DE L'INFO - LCI
« Trois juges, le Covid-19 et ses 170 000 victimes françaises au cœur d'un livre enquête »
L'ALSACE
« Gérard Davet et Fabrice Lhomme livrent une enquête glaçante de la gestion de la crise du Covid-19 dans leur dernier opus « Les juges et l’assassin »
OUEST FRANCE
« Trois juges, le covid et ses 170 000 victimes françaises au cœur d’un livre »
DNA