William Hogarth, le Shakespeare de la peinture
Vers la création d'un art national anglais
-
- 55,00 kr
-
- 55,00 kr
Publisher Description
Décryptez l’art de William Hogarth en moins d’une heure !
Considéré comme le père de l'art anglais, celui que ses contemporains surnomment le Shakespeare de la peinture lutte avec ferveur, toute sa vie, pour protéger les artistes locaux et donner à son pays un art national détaché de l'emprise du modèle français. Précurseur dans de nombreux domaines, il marque son temps par ses gravures satiriques, ses scènes de genre aux thèmes moralisateurs et ses peintures théâtrales inaugurant un genre inédit.
Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur :
Le contexte politique et culturel dans lequel William Hogarth s’inscritLa vie de l'artiste et son parcoursLes caractéristiques et spécificités de son artUne sélection d’œuvres-clés de HogarthSon impact dans l’histoire de l’artLe mot de l’éditeur :
« Dans ce numéro de la série 50MINUTES | Artistes, Delphine Gervais de Lafond se penche sur l'artiste le plus populaire de la première moitié du XVIIIe siècle en Angleterre : William Hogarth. Après un bref panorama de son époque et un résumé complet de son parcours, l'auteure de ce numéro aborde ses principaux apports à l'art de son pays avant d'analyser quelques-unes de ses œuvres les plus célèbres, notamment David Garrick dans le rôle de Richard III et Mariage-à-la-mode - Le Contrat de mariage. Enfin, nous avons également tenu à souligner à quel point Hogarth a été un maillon essentiel dans la construction d'un art national anglais. Toutes les générations d'artistes qui lui ont succédé lui sont redevables. » Stéphanie Felten
À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Artistes
La série « Artistes » de la collection 50MINUTES aborde plus de cinquante artistes qui ont profondément marqué l’histoire de l’art, du Moyen Âge à nos jours. Chaque livre a été conçu à la fois pour les passionnés d’art et pour les amateurs curieux d’en savoir davantage en peu de temps. Nos auteurs analysent avec précision les œuvres des plus grands artistes tout en laissant place à toutes les interprétations.