La fille de l'Est La fille de l'Est

La fille de l'Est

    • USD 20.99
    • USD 20.99

Descripción editorial

Le 24 mars 1994, en pleine guerre de Bosnie, Ana Mladic, 23 ans, brillante étudiante en médecine, est retrouvée morte d’une balle dans la tête dans la maison où elle habitait avec ses parents à Belgrade. On découvre à ses côtés le pistolet préféré de son père, le général Ratko Mladic, que la presse étrangère surnomme déjà le boucher des Balkans. L’enquête conclut à un suicide ; la rumeur, elle, prétend que par cet acte désespéré la jeune femme aurait voulu mettre fin à la guerre en envoyant un message à ce père tant aimé. Cependant, sa mort obtient l’effet inverse : éperdu de douleur et de rage, Ratko Mladic entreprend alors le siège de Srebrenica.
À travers le destin tragique d’Ana Mladic, dont elle tisse subtilement chaque fil, Clara Usón nous plonge ici au cœur même de notre mémoire européenne la plus récente. Elle nous rappelle le passé flamboyant et douloureux de cette région du monde qui s'appelait la Yougoslavie et, sans parti pris ni manichéisme, mêlant habilement les faits historiques et les péripéties d’une fiction, elle nous dépeint les atrocités de cette guerre hantée par les vieux démons du nationalisme.

Prix Bouchon de cultures 2014

GÉNERO
Ficción y literatura
PUBLICADO
2014
6 de marzo
IDIOMA
FR
Francés
EXTENSIÓN
511
Páginas
EDITORIAL
Editions Gallimard
VENDEDOR
Editions Gallimard S.A.
TAMAÑO
8.6
MB
Desaparición inquietante de una mujer de cincuenta y seis años Desaparición inquietante de una mujer de cincuenta y seis años
2025
Tres días en Orán Tres días en Orán
2023
La Única. María Casares La Única. María Casares
2021
L'Unique. Maria Casarès L'Unique. Maria Casarès
2021
D'origine italienne D'origine italienne
2019
Appelez-moi Lorca Horowitz Appelez-moi Lorca Horowitz
2015