La méthode d'Alfred Adler - Esquisse d'une psychanalyse libre

    • USD 15.99
    • USD 15.99

Descripción editorial

Qu’est-ce que l’Homme ? À cette interrogation classique, Alfred Adler a entrepris d’apporter une réponse d’abord dans le cercle fermé des premiers psychanalystes, puis de façon indépendante. Sa conception de la psychanalyse qu’il nomme « psychologie individuelle » ne peut se soustraire à la connaissance de l’Homme. Ce livre, issu d’une longue réflexion, expose le point de vue adlérien sur l’Homme en général et sur l’individu sujet (individuum – sujet un et indivisible) en particulier.

Georges Mormin propose une analyse synthétique de la méthodologie adlérienne, et un tour d’horizon sur l’apport de l’adlérisme à l’édification du champ des sciences psychologiques et anthropologiques.

L’adlérisme, cette branche méconnue de la psychologie abyssale, met en lumière une esquisse cohérente de la personnalité, les sources d’un humanisme individuel et sociétal, une méthode éducative et préventive, une clinique analytique. Plutôt qu’une réponse vague prétendant englober toute l’étendue du questionnement humain, il est proposé un cadre de pensée et une conception de la vie en vue de la quête de vérité.

GÉNERO
Ficción y literatura
PUBLICADO
2020
27 de marzo
IDIOMA
FR
Francés
EXTENSIÓN
275
Páginas
EDITORIAL
Éditions Baudelaire
VENTAS
IMMATERIEL.FR
TAMAÑO
2.1
MB