• USD 2.99

Descripción de editorial

Alexandre Dumas (1802-1870)

"Vers le commencement du mois de mars de l’année 1841, je voyageais en Corse.

Rien de plus pittoresque et de plus commode qu’un voyage en Corse : on s’embarque à Toulon ; en vingt heures, on est à Ajaccio, ou, en vingt-quatre heures, à Bastia.

Là, on achète ou on loue un cheval : si on le loue, on en est quitte pour cinq francs par jour ; si on l’achète, pour cent cinquante francs une fois payés. Et qu’on ne rie pas de la modicité du prix ; ce cheval, loué ou acheté, fait, comme ce fameux cheval du Gascon qui sautait du pont Neuf dans la Seine, des choses que ne feraient ni Prospero ni Nautilus, ces héros des courses de Chantilly et du Champ de Mars.

Il passe par des chemins où Balmat lui-même eût mis des crampons, et sur des ponts où Auriol demanderait un balancier.

Quant au voyageur, il n’a qu’à fermer les yeux et à laisser faire l’animal : le danger ne le regarde pas.

Ajoutons qu’avec ce cheval qui passe partout, on peut faire une quinzaine de lieues tous les jours, sans qu’il vous demande ni à boire ni à manger.

De temps en temps, quand on s’arrête pour visiter un vieux château bâti par quelque seigneur, héros et chef d’une tradition féodale, pour dessiner une vieille tour élevée par les Génois, le cheval tond une touffe d’herbe, écorce un arbre ou lèche une roche couverte de mousse, et tout est dit."

L'auteur, lors d'un voyage en Corse, est reçu chez Mme de Franchi, une veuve mères de jumeaux : Lucien, resté au pays, fier de ses traditions et Louis, monté Paris pour devenir avocat... La télépathie gémellaire existe-t-elle ?

Court roman suivi de "Othon l'archer".

GÉNERO
Ficción y literatura
PUBLICADO
2020
abril 14
LENGUAJE
FR
Francés
EXTENSIÓN
255
Páginas
EDITORIAL
La Gibecière à Mots
VENDEDOR
immateriel.fr
TAMAÑO
722
KB

Más libros de Alejandro Dumas