L'Ogresse de la Cannebière
-
- USD 1.99
-
- USD 1.99
Descripción editorial
Le docteur Violet revient d’une conférence et débarque à la Gare Saint-Charles quand il est abordé par une mendiante portant un enfant enveloppé dans un voile. Après lui avoir fait l’aumône, le docteur est titillé par une étrange impression et, découvrant le gamin, il constate que celui-ci est mort récemment à la suite de nombreuses privations. Le temps d’aller chercher un agent de police, un cri retentit dans la gare, la mendiante a été assassinée d’un violent coup de couteau. Alors que la police se concentre sur l’étrange fille de la mendiante, Marius Pégomas , lui, préfère s’intéresser au monde de la mendicité, persuadé d’y trouver la clé du mystère...
Pierre Yrondy est un auteur énigmatique dans lequel certains voient un pseudonyme du journaliste et écrivain Jules de Gastyne, né en 1847 et mort en 1920. Cette hypothèse est peu probable au vu des dates de certaines de ses publications, mais peu importe.
Ce que l’on sait avec certitude c’est que Pierre Yrondy est l’auteur de deux séries en fascicules : « Les aventures de Thérèse Arnaud, espionne française » et « Marius Pégomas, le détective Marseillais ».