Homo chaoticus Homo chaoticus

Homo chaoticus

    • 13,99 €
    • 13,99 €

Publisher Description

Révolution dans l'évolution

Oubliés Darwin et sa théorie de la sélection organisée autour d'un arbre de vie. Nous sommes le fruit du chaos, les descendants d'épidémies, avec un génome où nos 2 % de gènes sont surclassés par 98 % de séquences parasites. Mystérieuses, incontrôlables, ces séquences ont permis l'apparition du placenta chez les mammifères ou la formation d'un embryon différent chez l'homme et les grands singes. Aujourd'hui, elles expliqueraient le diabète, les allergies, l'obésité ou la baisse d'intelligence qui a amené l'Occident a perdre 10 points de QI depuis un siècle.
Alors que l'homme a déjà provoqué l'extinction massive des espèces sauvages, faisant de la terre son jardin, la prolifération de ces épidémies pourrait achever de rebattre les cartes et donner naissance à un monde vivant complètement inédit.

GENRE
Professional & Technical
RELEASED
2024
5 September
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
163
Pages
PUBLISHER
Michel Lafon
SIZE
1.5
MB
Les cold-cases de l'histoire - Quand la microbiologie révèle les mystères du passé - Nouveauté 2025 Les cold-cases de l'histoire - Quand la microbiologie révèle les mystères du passé - Nouveauté 2025
2025
Ni angéliques, ni diaboliques : les antibiotiques Ni angéliques, ni diaboliques : les antibiotiques
2024
Autobiographie Autobiographie
2023
Les nouvelles maladies infectieuses Les nouvelles maladies infectieuses
2020
Carnets de guerre COVID-19 - Volume 2 Carnets de guerre COVID-19 - Volume 2
2022
Chroniques pour une humanité en quête de repères Chroniques pour une humanité en quête de repères
2022
Les 33 questions auxquelles ils n'ont toujours pas répondu Les 33 questions auxquelles ils n'ont toujours pas répondu
2022
Operation Z Operation Z
2022
La Vérité vous rendra libre La Vérité vous rendra libre
2023
Anima Anima
2023
L'ami américain L'ami américain
2022
Foutriquet Foutriquet
2022