Je suis Vaisseau Je suis Vaisseau

Je suis Vaisseau

    • 9,99 €
    • 9,99 €

Publisher Description

3660.
L’humanité a essaimé dans l’univers, créant la Communauté, un empire galactique sillonné par d’immenses vaisseaux pilotés par des IA.
Leur mission ? Terraformer et coloniser les exoplanètes pour assurer une expansion sans fin. Lors de leurs voyages, ils transportent des écosystèmes entiers et des cargaisons d’embryons génétiquement modifiés pour peupler les nouveaux mondes.

Depuis plusieurs siècles, le commandant D’Arcy est à la tête d’un de ces vaisseaux, émergeant régulièrement du sommeil cryogénique. Quand un accident dévastateur touche l’un des écosystèmes, il se retrouve en première ligne pour gérer cette crise majeure.

Mais est-ce un simple coup du sort ? Car la menace pourrait bien provenir de l’intérieur...

Pour D’Arcy, assisté par Cosmas, l’un de ses officiers de bord, et de la jeune Maiv, survivante de la catastrophe, commence alors un compte à rebours dont la survie de son équipage, mais aussi de toute la Communauté, sera l’enjeu.

Olivier Bérenval est auteur, traducteur et co-directeur de Stellaire, la collection des pépites de la SF, éditée par Mnémos. Avec Je suis Vaisseau, son cinquième roman, il retrouve l’univers passionnant de la Communauté, où se déroulaient déjà Nemrod et Le Janissaire.

GENRE
Sci-Fi & Fantasy
RELEASED
2024
11 September
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
320
Pages
PUBLISHER
Éditions Mnémos
PROVIDER INFO
e-Dantes
SIZE
762.4
KB
Des nuées Des nuées
2023
Les Galaxiales, l’intégrale Les Galaxiales, l’intégrale
2022
Le Janissaire Le Janissaire
2023
Nemrod Nemrod
2018
Ianos, Singularité nue Ianos, Singularité nue
2015