Les gaspilleurs Les gaspilleurs

Les gaspilleurs

    • 6,99 €
    • 6,99 €

Publisher Description

Paul Kosloff est l’un des meilleurs agents secrets des États-Unis et a soif d’en découdre avec le Grand Ennemi communiste. La Guerre froide bat son plein mais la perception du jeu a changé : le capitalisme à l’américaine et l’économie centralisée à la soviétique ont beaucoup en commun. Aussi, doit-on calmer les ardeurs du fameux Kosloff... On lui confie alors la mission d'infiltrer un groupe de radicaux gauchisants prêts à tout pour abattre le modèle américain.

Publié en 1967, Les Gaspilleurs offre quelques pages d’une lucidité confondante sur les impasses du modèle de société productiviste et consumériste, mais également sur la criminalisation des mouvements de gauche et leur répression par les plus hautes sphères de l'État.

Dallas McCord « Mack » Reynolds (1917-1983) se fait connaître au lendemain de la seconde guerre mondiale en publiant dans les magazines et les pulps. Prenant le contre-pied d'une science-fiction largement dominée par le space opera aux accents belliqueux, Reynolds se singularise rapidement en abordant des thématiques plus sérieuses (enjeux économiques, manipulations politiques...).

GENRE
Comics & Graphic Novels
RELEASED
2024
16 February
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
112
Pages
PUBLISHER
LE PASSAGER CLANDESTIN
PROVIDER INFO
HARMONIA MUNDI LIVRE
SIZE
4.7
MB
Black Cat Weekly #207 Black Cat Weekly #207
2025
Tomorrow Might Be Different Tomorrow Might Be Different
2025
Happy Ending Happy Ending
2025
Fantastic Pulp 1 Fantastic Pulp 1
2024
Black Cat Weekly #142 Black Cat Weekly #142
2024
Summit Summit
2024