Addict Addict

Addict

    • 5,49 €
    • 5,49 €

Descripción editorial

« Le 8 mai 1975, je vois le jour, moi Marie Alicia Eugénie Charlotte Blandine, seconde fille du duc et de la duchesse de Noailles. Trente ans plus tard, je choisis la vie. Je m’arrache à l’alcool, à l’herbe, à la cocaïne, à ces dépendances qui, depuis quinze ans, me possèdent et me consument. À moi la libération. Le 29 mars, date de mon retour parmi les vivants, où que je sois, je m’agenouille et je prie Dieu, dont je ne suis pas sûre de connaître le nom. Je m’appelle Marie, j’ai deux anniversaires et une seule vie. Que j’ai failli perdre et choisi de sauver. Je suis née deux fois. »M. de N. 
Jolie jeune femme, issue d’une des plus grandes familles de France, Marie de Noailles découvre la drogue à treize ans, une nuit d’extase et de mauvais hasard. Enfant choyée, drôle, flottante, éperdue de tristesse, elle s’essaye à tous les cachets, à toutes les boissons. A toutes les rencontres. Pendant des années, elle traverse la nuit parisienne, ses figures, ses âmes damnées, ses secrets. Blonde, dévastée, elle vole, elle ment, toujours plus accro. Une longue chute impossible à arrêter.
A presque trente ans, méconnaissable, usée, Marie de Noailles est placée par sa famille  dans un centre au Royaume Uni, qui pratique la méthode « Minnesota ». Une tentative ultime, violente et radicale. Marie change, se sauve, devient à son tour psychologue et soigne désormais des patients, souvent fameux, venant du monde entier pour la rencontrer. Un récit magnifique, intime et littéraire, qui ne perce pas l’énigme de l’addiction mais l’approche, avec pureté et douceur. 

GÉNERO
Ficción y literatura
PUBLICADO
2016
21 de septiembre
IDIOMA
FR
Francés
EXTENSIÓN
162
Páginas
EDITORIAL
Grasset
TAMAÑO
2,7
MB

Más libros de Marie de Noailles & Emilie Lanez

Otros clientes también compraron

C., La face noire de la blanche C., La face noire de la blanche
2015
Noyée dans l'alcool Noyée dans l'alcool
2019
KEROSENE KEROSENE
2019
Maman, ne me laisse pas m'endormir. Benzodiazépines, ces anxiolytiques qui tuent Maman, ne me laisse pas m'endormir. Benzodiazépines, ces anxiolytiques qui tuent
2018
Les Battements de coeur du colibri Les Battements de coeur du colibri
2021
Chems Chems
2021