• 14,99 €

Descripción de la editorial

Pour l’Allemagne tout entière, et pour Berlin en particulier, la République de Weimar est une parenthèse paradoxale : quatorze années de production artistique, d’innovation technique et de bouillonnement intellectuel exceptionnels dans un contexte général d’inflation, de chômage, de luttes sociales.Métropole ouvrière et première cité commerciale d’Europe, Berlin est une ville en effervescence, baignée dans une atmosphère fiévreuse plus que d’années folles, avec ses hauts lieux, ses bas-fonds, ses innombrables théâtres, cinémas, cabarets, médias et grands magasins. De la révolte de l’expressionnisme finissant à la dérision dadaïste et aux premières manifestations d’un réalisme violemment caustique, une nouvelle génération artistique a surgi_: Otto Dix, Bertolt Brecht, Kurt Weill, Fritz Lang…
En 1929, le krach de Wall Street bouleverse tout. Avec le retour de la crise, le président de la République, Hindenburg, appelle Hitler au poste de chancelier le 30 janvier 1933. C’est la fin, pour une soixantaine d’années, du rayonnement culturel de Berlin en Europe.
Les meilleurs spécialistes français et allemands sont ici réunis pour faire revivre le Berlin de ces années intense avant l’apocalypse.

GÉNERO
Historia
PUBLICADO
2013
2 enero
IDIOMA
FR
Francés
EXTENSIÓN
258
Páginas
EDITORIAL
Autrement
TAMAÑO
4.6
Mb

Más libros de Lionel Richard