La Rivale La Rivale

Descripción editorial

« La Callas ? Vous verrez : bientôt plus personne ne se souviendra d’elle... »

Qui parle ? Une certaine Carlotta Berlumi. Le nom de cette mystérieuse vieille dame n’évoque rien à personne, pourtant elle soutient mordicus qu’elle connut son heure de gloire à la Scala et fut la plus grande rivale de Maria Callas. À l’entendre, la cantatrice grecque parvint, à force de manœuvres et de combines, à la jeter aux oubliettes, mais elle lui rendit la monnaie de sa pièce en précipitant sa chute.

Carlotta prend-elle ses désirs pour des réalités ? A-t-elle trouvé en Callas le bouc émissaire de ses échecs, l’explication magique de ses déboires et de ses frustrations ?

A travers ce cocasse et inoubliable personnage, Éric-Emmanuel Schmitt brosse, avec un humour et une malice incomparables, le portrait en creux d’une Maria Callas méconnue. Et nous convie, en expert de la musique et des méandres de l’âme, dans les coulisses clandestines de l’opéra et du cœur humain.

GÉNERO
Ficción y literatura
PUBLICADO
2025
30 de mayo
IDIOMA
FR
Francés
EXTENSIÓN
144
Páginas
EDITORIAL
ALBIN MICHEL
INFORMACIÓN DEL PROVEEDOR
ADILIBRE
TAMAÑO
1,4
MB
Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran
2009
La Traversée des temps - tome 1 - Paradis perdus La Traversée des temps - tome 1 - Paradis perdus
2021
El señor Ibrahim y las flores del Corán El señor Ibrahim y las flores del Corán
2010
El señor Ibrahim y las flores del Corán El señor Ibrahim y las flores del Corán
2017
Cartas a Dios Cartas a Dios
2017
Oscar et la dame rose Oscar et la dame rose
2009
L'Impossible retour L'Impossible retour
2024
Psychopompe Psychopompe
2023
Les Amants du Lutetia Les Amants du Lutetia
2023
Génial, ma mère est morte ! Génial, ma mère est morte !
2024
Les Aérostats Les Aérostats
2020
Avec les fées Avec les fées
2024