L'autre monde ou Le cadran stellaire L'autre monde ou Le cadran stellaire

L'autre monde ou Le cadran stellaire

Édition Numérique

    • 2,99 €
    • 2,99 €

Descripción editorial

Je crois en effet que les prodigieuses découvertes de ces cinquante ou soixante-quinze dernières années n'ont rien ajouté à ce que savait l'humaniste du seizième siècle sur les questions essentielles des destinées de l'homme. Seules les assises de la foi ont été sérieusement ébranlées. Pour le reste, qu'importe que l'univers soit des millions de fois plus vaste que l'univers d'il y a quatre cents ans, que des milliards d'étoiles soient sorties des abîmes célestes pour se joindre à celles qu'on connaissait, que l’infini de l'infiniment petit soit aussi infini, aussi tumultueusement vivant, aussi inexplorable que l'infini de l'infiniment grand ; nous en sommes toujours au même point quand il s'agit de savoir quelle est l'âme et l'idée de tout ce qui existe, ce que nous sommes venus faire sur cette terre, pourquoi nous y souffrons, d'où nous venons, où nous irons, et tant de questions angoissées que depuis tant de siècles nous posons à des cieux qui ne répondent pas.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Maurice Maeterlinck, né le 29 août 1862 à Gand (Belgique) et mort le 6 mai 1949 à Nice (France), est un écrivain francophone belge, prix Nobel de littérature en 1911.

Figure de proue du symbolisme belge, il reste aujourd'hui célèbre pour son mélodrame Pelléas et Mélisande (1892), sommet du théâtre symboliste mis en musique par Debussy en 1902, pour sa pièce pour enfants L’Oiseau bleu (1908), et pour son essai inspiré par la biologie La Vie des abeilles (1901), œuvre au centre du cycle d'essais La Vie de la nature, composé également de L'Intelligence des fleurs (1910), La Vie des termites (1926), La Vie de l’espace (1928) et La Vie des fourmis (1930).

Il est aussi l'auteur de treize essais mystiques inspirés par Ruysbroeck l'Admirable et réunis dans Le Trésor des humbles (1896), de poèmes recueillis dans Serres chaudes (1889), ou encore de Trois petits drames pour marionnettes (1894, trilogie formée par Alladine et Palomides, Intérieur, et La Mort de Tintagiles).

Son œuvre fait preuve d'un éclectisme littéraire et artistique (importance de la musique dans son œuvre théâtrale) propre à l'idéal symboliste.

GÉNERO
No ficción
PUBLICADO
2021
9 de junio
IDIOMA
FR
Francés
EXTENSIÓN
102
Páginas
EDITORIAL
Librofilio
TAMAÑO
600,1
KB

Más libros de Maurice Maeterlinck

La vida de las abejas La vida de las abejas
2018
La vida de las hormigas La vida de las hormigas
2018
El Pájaro Azul El Pájaro Azul
2015
La vida de las hormigas (Edición mexicana) La vida de las hormigas (Edición mexicana)
2020
Pelléas et Mélisande: Drame lyrique en cinq actes tiré du théâtre de Maurice Maeterlinck Musique de Claude Debussy Pelléas et Mélisande: Drame lyrique en cinq actes tiré du théâtre de Maurice Maeterlinck Musique de Claude Debussy
2020
La vie des fourmis La vie des fourmis
2020