Les Chiens de la pluie Les Chiens de la pluie

Les Chiens de la pluie

    • 9,99 €
    • 9,99 €

Descripción editorial

Paraná, en Argentine, lors d’une longue nuit pluvieuse. Juan et Juan attendent en vain l'homme qu'ils doivent tuer. Elisa danse dans sa robe rouge pendant que la fête bat son plein autour d'elle. Ángel joue de la batterie comme si c'était la seule chose qui le retenait au monde. Manuel et Vicente cherchent un chien perdu. Baltasar doit s’enfuir avant qu’on ne le trouve, mais la ville ne le laissera pas partir. Veracruz veut revenir après des décennies d'absence, mais la ville ne le laissera pas revenir.

Sous la pluie torrentielle, ces personnages se cherchent, se croisent en des rendez-vous manqués, révèlent peu à peu ce qui les relie. Les Chiens de la pluie est un roman choral, urbain, cinématographique, dans lequel le montage est la clé.

Ricardo Romero est né à Paraná en 1976. Diplômé en lettres modernes à l’université de Córdoba, il vit à Buenos Aires depuis 2002. Il est éditeur et directeur d’une revue de littérature, mais aussi un romancier très prolifique et touche-à-tout, qui s’attaque avec bonheur à tous les genres littéraires. Il a obtenu le prix du meilleur roman du Fonds National des Arts argentin en 2017 pour Je suis l’hiver, publié chez Asphalte en 2020.

GÉNERO
Ficción y literatura
PUBLICADO
2022
8 de septiembre
IDIOMA
FR
Francés
EXTENSIÓN
320
Páginas
EDITORIAL
ASPHALTE
TAMAÑO
892,6
KB

Más libros de Ricardo Romero

Big Rip Big Rip
2021
Simón Bolívar como personaje literario y su transformación a partir de los tejidos de verosimilitud en la novela y otras ficciones colombianas Simón Bolívar como personaje literario y su transformación a partir de los tejidos de verosimilitud en la novela y otras ficciones colombianas
2016
Yo soy el invierno Yo soy el invierno
2023
Histoire de Roque Rey Histoire de Roque Rey
2016
Je suis l'hiver Je suis l'hiver
2020
The President's Room The President's Room
2017